Résultats des élections : Villecomtal-sur-Arros

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Villecomtal-sur-Arros (32730) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 838 habitants de Villecomtal-sur-Arros iront s'exprimer pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. Nous vous rappelons que l'État a annoncé que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient prévues en mars, mentionnant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 : le contexte politique à Villecomtal-sur-Arros

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales ont fait l'actualité en France. Carole DELGA (LUG) avait remporté le plus de suffrages, avec un résultat de 50,29 %, à Villecomtal-sur-Arros et 44,81 % dans la région. Durant les élections de 2015 en Occitanie, l'Union de la Gauche s'est donc vue allouer 44,81 % des voix. Ces élections permettront peut-être au parti en place de s'imposer à nouveau.

Il est important de rappeler que ce passage aux urnes a pour objectif d'élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Les listes dont le score est de plus de 5 % se divisent 50 % des sièges en regard de leur résultat. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient en outre l'autre moitié des sièges.

Pour qui les habitants de Villecomtal-sur-Arros ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

En 2015, une majorité des électeurs de Villecomtal-sur-Arros ont accordé leur confiance au binôme M. DUPOUEY Francis et Mme SALLES Céline (LUG). C'est le même binôme (Union de la Gauche) qui a gagné l'élection dans le canton de Mirande-Astarac.

Au niveau du Gers, les résidents ont choisi le Parti Socialiste qui a emporté 14 sièges. Les suffrages pour l'Union de la Gauche lui ont permis de décrocher 8 sièges au conseil départemental. À voir si cette tendance s'accentuera ou non lors de ces nouvelles élections. Les citoyens se rendront aux bureaux de vote pour choisir les 34 conseillers départementaux du Gers, département divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections