Résultats des élections : Tourdun

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Tourdun (32230)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Tourdun seront connus. Pour l'occasion, les 105 habitants pourront aller aux bureaux de vote. L'État a décidé un report des élections (initialement fixées en mars) dans toutes les communes en raison des risques liés à la propagation du coronavirus dans le pays.

Résultats des élections régionales de 2015 à Tourdun

Les dates des précédentes élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) est arrivée en tête à Tourdun ainsi qu'au niveau régional : elle a emporté 65,08 % des votes de la commune et 44,81 % des suffrages de la région. Aux dernières élections de 2015, les habitants de l'Occitanie ont donc voté à 44,81 % pour l'Union de la Gauche. Reste à voir comment les cartes seront rebattues avec cette nouvelle élection.

Les citoyens vont se rendre aux urnes pour élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La liste qui reçoit la majorité absolue des voix exprimées au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges. Le reste est distribué de manière proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des votes.

Élections départementales à Tourdun (2015) : déroulé des dernières élections

À Tourdun, en 2015, le binôme Mme BARROUILLET Nathalie et M. CASTET Gérard (LUG) a remporté une majorité des suffrages. Dans le canton de Pardiac-Rivière-Basse, le vote des électeurs a conduit au succès du même binôme (Union de la Gauche).

Au niveau du Gers, les citoyens ont attribué au Parti Socialiste 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait gagné 8 sièges. Ces scrutins permettront éventuellement au conseil une nouvelle répartition des forces. Il faut noter que ce vote a pour objectif de nommer les 34 conseillers départementaux du Gers, département constitué de 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales dans les Hauts-de-France : Agnès Pannier-Runacher sera candidate sur la liste LREM

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections