Résultats des élections : Sainte-Radegonde

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Sainte-Radegonde (32500)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Sainte-Radegonde seront connus. Pour l'occasion, les 183 résidents pourront aller aux urnes. Pour éviter la transmission du coronavirus, l'État a décidé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Dernières élections régionales à Sainte-Radegonde : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

Élections régionales : point sur les résultats des 6 et 13 décembre 2015. Louis ALIOT (FN) a été élu à Sainte-Radegonde, mais il n'est arrivé que deuxième au niveau régional, devancé par Carole DELGA (LUG). En 2015, les résidents de l'Occitanie ont donc choisi l'Union de la Gauche, avec 44,81 % des suffrages. À voir si cette tendance s'accentuera ou non durant ces nouvelles élections.

Précisons que ce scrutin a pour but d'élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Une première partie des places disponibles (50 %) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est divisée de façon proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score de plus de 5 %.

Élections départementales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Sainte-Radegonde ?

En 2015, les habitants de Sainte-Radegonde ont accordé une majorité de leurs votes au binôme composé de Mme BERNÈDE Nathalie et M. BUZET François - à égalité avec M. BOBBATO Grégory et Mme COURNOT Catherine - (FN et DVD). Ce sont Mme BOUÉ Charlette et M. GENDRE Bernard (Union de la Gauche) qui ont toutefois remporté la victoire dans le canton de Fleurance-Lomagne.

Au niveau du Gers, les habitants ont choisi le Parti Socialiste qui a emporté 14 sièges. Les voix pour l'Union de la Gauche lui ont permis de décrocher 8 sièges au conseil départemental. À voir si cette orientation se confirmera ou non lors de ces nouvelles élections. Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour désigner les 34 conseillers départementaux du Gers. Pour information, ce département est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections