Résultats des élections : Saint-Mézard

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Saint-Mézard (32700) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales se tiendront en juin. À cette occasion, les 220 résidents pourront aller voter et les conseillers de Saint-Mézard seront connus. Le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Saint-Mézard ?

Pour rappel, les précédentes élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. À Saint-Mézard, Carole DELGA (LUG) avait réalisé un score de 42,06 % lors du scrutin. Elle y avait donc gagné la majorité, tout comme au niveau de la région (44,81 %). En 2015, les citoyens de l'Occitanie avaient donc privilégié l'Union de la Gauche, en lui octroyant 44,81 % des suffrages. L'élection à venir permettra peut-être au parti majoritaire de poursuivre son élan.

Rappelons que ce vote vise à désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Les sièges sont distribués comme suit : la moitié pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti de manière proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant emporté plus de 5 % des voix.

Dernières élections départementales de 2015 : quels résultats à Saint-Mézard ?

C'est avec une majorité des votes que le binôme M. BALLENGHIEN Xavier et Mme MANISSOL Valérie (DVD) a remporté l'élection de Saint-Mézard en 2015. Dans le canton de Lectoure-Lomagne, le choix des habitants a conduit au succès du même binôme (Droite).

Au niveau du Gers, c'est le Parti Socialiste que les électeurs avaient préféré, lui attribuant 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait décroché 8 sièges. Le nouveau scrutin redistribuera éventuellement les rôles. Les citoyens se déplaceront aux bureaux de vote pour nommer les 34 conseillers départementaux du Gers, département scindé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections