Résultats des élections : Saint-Martin-de-Goyne

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Saint-Martin-de-Goyne (32480) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 132 habitants de Saint-Martin-de-Goyne se rendront aux bureaux de vote en juin pour élire les nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Les élections, initialement prévues en mars, sont repoussées dans le cadre des mesures sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 : quels étaient les résultats à Saint-Martin-de-Goyne ?

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) avait remporté la majorité du scrutin, avec un score de 48,31 % à Saint-Martin-de-Goyne. Son résultat était de 44,81 % au sein de la région. Les électeurs de l'Occitanie ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Gauche, en lui allouant 44,81 % des suffrages. Il va falloir attendre jusqu'à l'issue de l'élection pour voir si les électeurs confirmeront de nouveau le parti majoritaire.

Il est important de rappeler que ce suffrage vise à choisir les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

L'une des listes se voit attribuer 50 % des sièges disponibles, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant plus de 5 % des voix se répartissent de façon proportionnelle les places restantes.

Élections départementales de 2015 à Saint-Martin-de-Goyne : le bilan

Le binôme formé par M. BALLENGHIEN Xavier et Mme MANISSOL Valérie (DVD) a décroché une majorité des suffrages des résidents de Saint-Martin-de-Goyne en 2015. Les votes des citoyens, dans le canton de Lectoure-Lomagne, ont permis la victoire du même binôme (Droite).

Au niveau du Gers, le Parti Socialiste avait gagné les élections avec 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait emporté, quant à elle, 8 sièges. Les partis en place tenteront de conserver (ou conforter) leur avantage. Rappelons que ce suffrage va permettre de désigner les 34 conseillers départementaux du Gers, un département qui comprend 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections