Résultats des élections : Roquefort

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Roquefort (32390) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les conseillers de Roquefort seront élus par les 292 habitants, en juin. Pour rappel, l'actuelle pandémie de coronavirus a provoqué un report des élections, initialement programmées en mars.

Précédentes élections régionales à Roquefort : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

Pour les élections régionales, le dernier vote a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) avait gagné la majorité au sein de la région et à Roquefort, avec des scores de 44,81 % et de 55,94 %. En 2015, en Occitanie, l'Union de la Gauche avait donc obtenu 44,81 % des votes. Le scrutin de cette année permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en présence.

Il faut noter que ce vote a pour objectif de nommer les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des sièges sont répartis à la proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant obtenu au moins 5 % des voix, l'autre moitié revient à la liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 : quels étaient les résultats à Roquefort ?

Les résidents de Roquefort ont été une majorité à voter pour le binôme M. KSAZ Bernard et Mme TOISON Lydie (PS) aux élections de 2015. C'est le même binôme (Parti Socialiste) qui a obtenu la victoire dans le canton de Gascogne-Auscitaine.

Au niveau du Gers, le Parti Socialiste est sorti vainqueur des élections de 2015. Au cours de cette élection, il avait décroché 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait rassemblé 8 sièges. Ces scrutins permettront éventuellement aux partis majoritaires de garder leur avantage. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de désigner les 34 conseillers départementaux du Gers, département qui est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections