Les résultats dans votre commune :

Résultats élections législatives 2022 à Ricourt (32230)

second tour elections législatives

Comment ont voté les inscrits de Ricourt (1re circonscription du Gers) lors du second tour des élections législatives 2022 ?

À Ricourt, à l'occasion du second tour des élections législatives 2022, une large majorité des votants ont plébiscité le député Ensemble ! sortant Jean-René CAZENEUVE, qui a reçu 68,18 % des voix. Pascal LEVIEUX (NUPES) est quant à lui parvenu à mobiliser 31,82 % des votants.

Les chiffres de l'abstention et les résultats détaillés à Ricourt sont disponibles dans notre infographie.

Résultats aux élections législatives 2d tour : Ricourt

Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Ricourt, au sein de la 1re circonscription - Gers. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.

consulter les résultats complets

Résultats détaillés du tour 2

  • Jean-René CAZENEUVE, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 68.18%

    Jean-René CAZENEUVE
     -  Ensemble ! (Majorité présidentielle)

    68.18 %

    15 votes

  • Pascal LEVIEUX, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 31.82%

    Pascal LEVIEUX
     -  Nouvelle union populaire écologique et sociale

    31.82 %

    7 votes

source : ministère de l’Intérieur

Participation et abstention aux élections législatives : Ricourt

Participation57.14% Abstention42.86%

  • 56 inscrits
  • Votes blancs15.63% 5 inscrits
  • Votes nuls15.63% 5 inscrits

source : ministère de l’Intérieur

Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Ricourt

premier tour elections législatives

Pour qui ont voté les inscrits de Ricourt (1re circonscription du Gers) lors du premier tour des élections législatives 2022 ?

À Ricourt, à l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, la majorité des voix a été remportée par le député sortant Jean-René CAZENEUVE (Ensemble !), avec un résultat de 30,56 %. La deuxième place est revenue au candidat RN Jean-Luc YELMA, qui est crédité de 25 % des votes. C'est près de 15 points de plus que ce qu'avait récolté Nathalie PIERREISNARD pour le Rassemblement national lors du scrutin de 2017. Grâce à 22,22 % des suffrages exprimés, la candidate RDG Sylvie THEYE figure à la troisième place.

Retrouvez ci-dessous les chiffres de la participation et les scores complets des candidats à Ricourt.

Résultats aux élections législatives 1er tour : Ricourt

Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Ricourt, au sein de la 1re circonscription - Gers. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.

consulter les résultats complets

Résultats détaillés du tour 1

  • Jean-René CAZENEUVE, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 30.56%

    Jean-René CAZENEUVE
     -  Ensemble ! (Majorité présidentielle)

    30.56 %

    11 votes

  • Jean-Luc YELMA, Rassemblement National, 25%

    Jean-Luc YELMA
     -  Rassemblement National

    25 %

    9 votes

  • Sylvie THEYE, Parti radical de gauche, 22.22%

    Sylvie THEYE
     -  Parti radical de gauche

    22.22 %

    8 votes

  • Pascal LEVIEUX, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 16.67%

    Pascal LEVIEUX
     -  Nouvelle union populaire écologique et sociale

    16.67 %

    6 votes

  • Nadine LARRÉ, Ecologiste, 5.56%

    Nadine LARRÉ
     -  Ecologiste

    5.56 %

    2 votes

  • Aurore CAZES, Reconquête, 0%

    Aurore CAZES
     -  Reconquête

    0 %

    0 vote

  • Maggy OLIVIER-GOMOLKO, Droite souverainiste, 0%

    Maggy OLIVIER-GOMOLKO
     -  Droite souverainiste

    0 %

    0 vote

  • Jean-Luc DAVEZAC, Régionaliste, 0%

    Jean-Luc DAVEZAC
     -  Régionaliste

    0 %

    0 vote

  • Bernadette DEL CASTILLO, Ecologiste, 0%

    Bernadette DEL CASTILLO
     -  Ecologiste

    0 %

    0 vote

  • Jean-Louis CHARETON, Divers extrême gauche, 0%

    Jean-Louis CHARETON
     -  Divers extrême gauche

    0 %

    0 vote

Résultats affichés : 5 premiers

source : ministère de l’Intérieur

Participation et abstention aux élections législatives : Ricourt

Participation71.43% Abstention28.57%

  • 56 inscrits
  • Votes blancs7.5% 3 inscrits
  • Votes nuls2.5% 1 inscrit

source : ministère de l’Intérieur

Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Ricourt

Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022

Comment ont voté les électeurs de Ricourt (1re circonscription du Gers) lors du second tour des précédentes élections législatives ?

À l'occasion du second tour des dernières élections législatives à Ricourt, la majorité des suffrages a été obtenue par le candidat REM Jean-René CAZENEUVE, avec un résultat de 64,29 %. 35,71 % des votants ont donné leur voix à Francis DUPOUEY (PS). Le Parti socialiste a ainsi régressé d'environ 10 points depuis la candidature de Philippe MARTIN lors du précédent scrutin.

Quelles étaient les tendances à Ricourt lors du premier tour des dernières élections législatives ?

Jean-René CAZENEUVE était déjà le mieux classé au soir du premier tour de Ricourt avec 38,46 % des votes, quand Francis DUPOUEY en avait reçu 17,95 %. Le candidat La République en marche et son concurrent Parti socialiste ayant bénéficié d'un report de voix identique, 3 suffrages supplémentaires chacun, les rapports de forces ont été conservés.

Le centre droit était majoritaire et avait récolté 56,41 % des votes exprimés lors du premier tour. La gauche, créditée de 17,95 % des suffrages, avait terminé à la deuxième place. L'extrême droite avait convaincu 10,26 % des votants. Avec 7,69 % des votes exprimés, les candidats indépendants figuraient en quatrième position. La cinquième place était revenue aux forces de la gauche radicale, qui avaient remporté un score de 7,69 %.

À combien s'élevait la participation lors des précédentes élections législatives à Ricourt ?

Dans la commune, le taux de participation s'établissait à 67,31 % en 2017. Cela correspondait à une baisse de la participation de 7,69 points par rapport à celle du premier tour.

À l'occasion du premier tour des élections législatives 2012, les votants constituaient 72,22 % du corps électoral. Cela correspondait à une participation 15 points plus élevée que celle du pays.

Combien d'électeurs de Ricourt ont voté blanc lors des dernières élections législatives ?

Dans la ville, en 2017, on recensait 8,57 % de votes blancs et 11,43 % de votes nuls.

On remarquait un vote blanc ou nul à hauteur de 5,13 % à l'occasion du premier tour des élections législatives 2012.