← Tous les résultats

Louslitges: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales à Louslitges (32230)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les élections régionales et départementales, au cours desquelles les 77 habitants de Louslitges choisiront de nouveaux conseillers, auront lieu en juin. Dans le cadre de la pandémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été repoussées par le gouvernement.

Aux élections régionales de 2015 à Louslitges, qui l'emportait ?

Pour rappel, les derniers scrutins des élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. À Louslitges, Carole DELGA (LUG) avait obtenu un score de 42,86 % lors du vote. Elle y avait donc remporté la majorité, tout comme au niveau de la région (44,81 %). L'Union de la Gauche a donc décroché, en 2015, 44,81 % des suffrages des électeurs de l'Occitanie. Ces élections garantiront-elles au parti en place de conserver son avantage ?

Cette élection a pour but d'élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des sièges à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux places restantes, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront attribuer de manière proportionnelle.

Les élections départementales de cette année se différencieront-elles de celles de 2015 à Louslitges ?

La proportion de votes emportés par le binôme M. AUDIRAC Alain et Mme DENAT Marie-Noëlle (DVD), en 2015 à Louslitges, a atteint une majorité. Mme BARROUILLET Nathalie et M. CASTET Gérard (Union de la Gauche) ont toutefois empoché les suffrages dans le canton de Pardiac-Rivière-Basse.

En 2015, dans le Gers, le Parti Socialiste s'était vu allouer 30,33 % des voix. La Droite avait gagné 24,17 % des suffrages et 2 sièges. À voir comment ces nouvelles élections modifieront (ou non) la tendance. Il faut savoir que ce scrutin a pour but de nommer les 34 conseillers départementaux du Gers, département constitué de 17 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : entre socialistes, "insoumis" et écolos, la fin du tout à l’ego à gauche ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections