Résultats de l'élection présidentielle 2022 à Larroque-Engalin (32480)
second tour elections présidentielle
Qui a terminé en tête à Larroque-Engalin lors du second tour de l'élection présidentielle 2022 ?
À l'occasion du second tour de l'élection présidentielle 2022, le président sortant Emmanuel MACRON (LREM) a largement terminé en tête à Larroque-Engalin avec 71,88 % des voix exprimées. Les 28,13 % restants reviennent à Marine LE PEN (RN).
Chiffres de la participation, résultats détaillés... Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le second tour de l'élection présidentielle 2022 à Larroque-Engalin grâce à notre infographie.
Résultats à l'élection présidentielle 2d tour : Larroque-Engalin
Résultats détaillés du tour 2
-
Emmanuel MACRON, LREM, 71.88%
71.88 %
23 votes
Marine LE PEN, RN, 28.13%
28.13 %
9 votes
source : ministère de l'Intérieur
Participation et abstention à l'élection présidentielle : Larroque-Engalin
Participation87.8% Abstention12.2%
-
41 inscrits
- Votes blancs8.33% 3 inscrits
- Votes nuls2.78% 1 inscrit
source : ministère de l'Intérieur
Carte des résultats à l'élection présidentielle 2d tour : Larroque-Engalin
premier tour elections présidentielle
Larroque-Engalin : qui est majoritaire au premier tour de l'élection présidentielle 2022 ?
À l'occasion du premier tour de l'élection présidentielle 2022 à Larroque-Engalin, la majorité des suffrages est remportée par le président sortant Emmanuel MACRON (LREM), avec un résultat de 45,71 %. Il réalise ainsi une progression modérée par rapport à la précédente élection. Il avait alors reçu 40 % des votes exprimés. Créditée de 11,43 % des voix, la candidate RN Marine LE PEN termine en deuxième position. Elle recule d'environ trois points et demi par rapport à 2017.
Pour connaître les scores complets des candidats et les chiffres de la participation à Larroque-Engalin, consultez l'infographie ci-dessous.
Résultats à l'élection présidentielle 1er tour : Larroque-Engalin
Résultats détaillés du tour 1
-
Emmanuel MACRON, LREM, 45.71%
45.71 %
16 votes
Marine LE PEN, RN, 11.43%
11.43 %
4 votes
Jean LASSALLE, Résistons !, 8.57%
Jean LASSALLERésistons !
8.57 %
3 votes
Jean-Luc MÉLENCHON, LFI, 8.57%
8.57 %
3 votes
Fabien ROUSSEL, PC, 5.71%
5.71 %
2 votes
Anne HIDALGO, PS, 5.71%
Anne HIDALGOPS
5.71 %
2 votes
Yannick JADOT, EELV, 5.71%
Yannick JADOTEELV
5.71 %
2 votes
Nicolas DUPONT-AIGNAN, DLF, 2.86%
2.86 %
1 vote
Valérie PÉCRESSE, LR, 2.86%
2.86 %
1 vote
Éric ZEMMOUR, Reconquête !, 2.86%
Éric ZEMMOURReconquête !
2.86 %
1 vote
Philippe POUTOU, NPA, 0%
Philippe POUTOUNPA
0 %
0 vote
Nathalie ARTHAUD, LO, 0%
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l'Intérieur
Participation et abstention à l'élection présidentielle : Larroque-Engalin
Participation90.24% Abstention9.76%
-
41 inscrits
- Votes blancs2.7% 1 inscrit
- Votes nuls2.7% 1 inscrit
source : ministère de l'Intérieur
Carte des résultats à l'élection présidentielle 1er tour : Larroque-Engalin
Dernière mise à jour : jeudi 28 avril 2022Comment ont voté les habitants de Larroque-Engalin lors de la dernière élection présidentielle ?
Lors du second tour de la dernière élection présidentielle à Larroque-Engalin, la majorité des suffrages exprimés a été remportée par le candidat LREM Emmanuel MACRON, avec un score de 73,68 %. Il a ainsi récolté 7,58 points de plus qu'à l'échelle de l'Hexagone. Marine LE PEN (FN), grâce à 26,32 % des votes, a figuré à la deuxième place. C'était près de 15 points de plus que ce qu'elle avait reçu lors du scrutin de 2012.
Quelles étaient les tendances à Larroque-Engalin lors du premier tour de la dernière élection présidentielle ?
Le résultat du second tour de Larroque-Engalin est allé dans le sens de celui du premier : Emmanuel MACRON avait déjà terminé en tête avec 40 % des voix, quand Marine LE PEN en avait reçu 15 %. Il semble que le candidat La République En Marche ait en outre disposé de réserves de voix plus importantes, puisqu'il a obtenu 12 votes de plus qu'au tour précédent alors que son adversaire Front National n'en a récolté que quatre supplémentaires.
À l'occasion du premier tour, le centre droit était majoritaire et était parvenu à mobiliser 40 % des votants. 27,5 % des votants avaient voté pour la gauche radicale. La troisième position était revenue à l'extrême droite, qui avait récolté un score de 15 %. La droite souverainiste, créditée de 7,5 % des suffrages exprimés, s'était classée en quatrième position. En réunissant 7,5 % des suffrages, la gauche avait figuré en cinquième position. La droite avait obtenu l'adhésion de 2,5 % des votants.
Les électeurs de Larroque-Engalin se sont-ils mobilisés pour la dernière élection présidentielle ?
Dans la commune, en 2017, 41 inscrits sur 45 ont participé au scrutin, soit un taux de participation de 91,11 %. Ce résultat était plus faible que celui du tour précédent (93,33 %).
En 2012, les votants constituaient 90,57 % des électeurs. Ce taux était plus important que celui du premier tour (83,02 %).
Combien de bulletins blancs ont été recensés lors de la dernière élection présidentielle à Larroque-Engalin ?
On comptabilisait 7,32 % de votes blancs parmi les suffrages de la localité en 2017, contre 2,38 % lors du premier tour.
En 2012, le pourcentage de votes blanc ou nul s'établissait à 8,33 % des suffrages.
Article à la une des élections
Nouveau gouvernement : le ministre de la Défense, Sébastien Lecornu, auprès de militaires blessés samedi
L'actualité nationale sur les élections
Présidentielle 2022 Législatives 2022 : les députés de gauche sortants ont-ils voté d'un seul bloc durant les cinq dernières années ?
Présidentielle 2022 La composition du nouveau gouvernement sera dévoilée ce vendredi après-midi
Présidentielle 2022 Trop d'hommes, pas assez de renouvellement... Pourquoi la formation du nouveau gouvernement a été si longue
Présidentielle 2022 Elections législatives : on vous explique pourquoi la Nupes s'étrangle devant les nuances adoptées par le ministère de l'Intérieur
Présidentielle 2022 Législatives : le député socialiste Jérôme Lambert vit dans un logement social car "les loyers sont trop chers à Paris"
Présidentielle 2022 Législatives : pourquoi les sondages donnent-ils une majorité à Emmanuel Macron, alors que la Nupes apparaît en tête des intentions de vote ?
L'actualité locale sur les élections
Législatives 2022 : France 3 Occitanie décrypte pour vous les enjeux de cette élection dans votre région
Législatives 2022 : Francis Palombi se présente en Lozère, sans étiquette
Haute-Garonne : le premier secrétaire du Parti Socialiste local quitte ses fonctions
Gouvernement d'Elisabeth Borne : "je ne suis pas à vendre" répète Carole Delga
les articles choisis par la rédaction-
Législatives 2022 : pourquoi vous devriez vous intéresser à ce scrutin aux nombreux enjeux
-
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 27
-
Cinq ans de réformes et quelques couacs… Le bilan de Jean-Michel Blanquer au ministère de l’Éducation nationale
-
"Zéro chance mais tout à gagner" : comment les "petits" partis s'organisent aux législatives pour accéder au financement public
-
REPORTAGE. Dans le Cher, l'inflation plombe les chariots : "Pour l'apéro, on achète des sous-marques"
-
Législatives 2022 : face aux ennuis judiciaires de leurs candidats, des partis dans l'embarras ou l'indifférence
-
TEMOIGNAGE. "J'ai reçu des coups à répétition au visage, je crachais du sang" raconte Mahedine Tazamoucht, qui dit avoir été frappé au commissariat de Juvisy-sur-Orge
-
INFOGRAPHIES. Inflation : voici six graphiques pour comprendre pourquoi vos courses vous coutent de plus en plus cher
-
Dix conseils pour limiter l'impact de l'inflation sur vos dépenses alimentaires
-
Fruits, légumes, pain, gâteaux : le succès des paniers alimentaires de produits invendus, face à la baisse du pouvoir d'achat
Les communes limitrophes
- Astaffort (47220)
- Berrac (32480)
- Blaziert (32100)
- Castelnau-sur-l'Auvignon (32100)
- Castéra-Lectourois (32700)
- Caussens (32100)
- Gazaupouy (32480)
- La Romieu (32480)
- Lagarde fimarcon (32700)
- Lamontjoie (47310)
- Lamothe-Goas (32500)
- Laplume (47310)
- Lectoure (32700)
- Ligardes (32480)
- Marmont-Pachas (47220)
- Marsolan (32700)
- Mas-d'Auvignon (32700)
- Nomdieu (47600)
- Pauilhac (32500)
- Pergain-Taillac (32700)
- Pouy-Roquelaure (32480)
- Roquepine (32100)
- Saint-Avit-Frandat (32700)
- Saint-Martin-de-Goyne (32480)
- Saint-Mézard (32700)
- Saint-Orens-Pouy-Petit (32100)
- Saint-Vincent-de-Lamontjoie (47310)
- Sainte-Mère (32700)
- Sempesserre (32700)
- Terraube (32700)