Les résultats dans votre commune :
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022 à Goutz, une large majorité des votants ont accordé leur soutien à David TAUPIAC (DVG), qui a récolté 68,24 % des voix exprimées. La candidate Ensemble ! Maëva BOURCIER a quant à elle remporté un résultat de 31,76 %.
Pour connaître les chiffres de la participation et les scores complets des candidats à Goutz, consultez notre infographie.
2e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Goutz, au sein de la 2e circonscription - Gers. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
David TAUPIAC, Divers gauche, 68.24%
68.24 %
58 votes
Maëva BOURCIER, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 31.76%
31.76 %
27 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Goutz
Participation48.31% Abstention51.69%
Lors du premier tour des élections législatives 2022, le candidat Divers gauche David TAUPIAC est arrivé en première position à Goutz avec 32,35 % des voix. Alice CENDRÉ (RN) a obtenu un score de 20,59 %. C'est un résultat très au dessus des 10,98 % qu'avait reçu le Rassemblement national cinq ans auparavant. La troisième place est revenue à la candidate NUPES Françoise DUBOS, qui a mobilisé 17,65 % des votants.
Résultats détaillés, chiffres de l'abstention... Pour tout savoir sur le premier tour des élections législatives 2022 à Goutz, consultez l'infographie ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 1
David TAUPIAC, Divers gauche, 32.35%
32.35 %
33 votes
Alice CENDRÉ, Rassemblement National, 20.59%
20.59 %
21 votes
Françoise DUBOS, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 17.65%
17.65 %
18 votes
Maëva BOURCIER, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 15.69%
15.69 %
16 votes
Michel GABAS, Les Républicains, 6.86%
6.86 %
7 votes
Eric MONTEIL, Reconquête, 2.94%
2.94 %
3 votes
Christopher SOCCIO, Divers, 1.96%
1.96 %
2 votes
Sylvie AGIER, Droite souverainiste, 1.96%
Michèle MARTIN, Divers extrême gauche, 0%
0 %
0 vote
Frank GEIGER, Divers, 0%
Frédéric FOURCADE DUTIN, Régionaliste, 0%
Angélique GOUDENNE, Divers extrême gauche, 0%
Merima HUSEINBASIC, Ecologiste, 0%
Samira TOUATI, Divers gauche, 0%
Résultats affichés : 5 premiers
Participation60.11% Abstention39.89%
Lors du second tour des dernières élections législatives, les inscrits de Goutz ont en majorité accordé leur confiance au candidat REM Christopher SOCCIO, qui a reçu 57,41 % des suffrages. Gisèle BIÉMOURET (PS) a obtenu 42,59 % des voix exprimées. C'était un score moins élevé que les 57,45 % qu'avait récolté le Parti socialiste cinq ans auparavant.
Christopher SOCCIO avait déjà remporté un résultat plus important au terme du premier tour de Goutz avec 19,51 % des votes, contre 12,2 % pour Gisèle BIÉMOURET. Le candidat La République en marche a également disposé de meilleures réserves de voix entre les deux tours, puisqu'il est parvenu à mobiliser 15 électeurs de plus qu'au premier tour alors que sa concurrente Parti socialiste n'en a convaincu que 13 de plus.
Les candidats de droite s'étaient classés à la première place et étaient crédités de 24,39 % des votes exprimés à l'occasion du premier tour. La gauche avait convaincu 24,4 % des votants. En réunissant 19,51 % des suffrages, le centre droit figurait à la troisième place. 14,63 % des inscrits avaient voté pour la gauche radicale. La cinquième position était revenue à l'extrême droite, qui était parvenue à mobiliser 10,98 % des votants. Les écologistes, avec 3,66 % des suffrages, étaient arrivés en sixième position. Grâce à 2,44 % des votes, les forces indépendantes figuraient en septième position.
Dans la commune, le taux d'abstention s'élevait à 54,22 % en 2017. Cela correspondait à une abstention 7,83 points plus élevée que celle du tour précédent.
En 2012, 61,68 % des électeurs avaient participé au scrutin. Ce résultat était au-dessous de celui du premier tour, qui s'établissait à 62,87 %.
En 2017, on remarquait un vote blanc à hauteur de 18,42 % chez les votants de la ville, ainsi que 10,53 % de votes nuls. On avait décompté 5,62 % de votes blancs et 2,25 % de votes nuls au premier tour.
En 2012, le pourcentage de votes blanc ou nul s'élevait à 8,74 % des suffrages. À l'occasion du premier tour, on en avait comptabilisé 2,86 %.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse