Résultats des élections : Berrac

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Berrac (32480)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les nouveaux conseillers de Berrac ? Verdict à l'issue du vote des 98 résidents, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Nous vous rappelons que l'État a déclaré que les élections seraient repoussées en France, alors qu'elles étaient prévues en mars, citant bien évidemment les risques sanitaires liés à la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Berrac : tendances constatées

Voici les résultats des élections régionales qui ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. À Berrac, c'est Dominique REYNIÉ (LUD) qui a gagné le suffrage, mais il n'est arrivé que troisième à l'échelle régionale. Carole DELGA (LUG) l'a effectivement devancé. En 2015, en Occitanie, c'est l'Union de la Gauche que 44,81 % des électeurs avaient donc préférée. La nouvelle élection redistribuera peut-être les rôles.

Il faut retenir que ce suffrage doit élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

L'une des listes se voit allouer la moitié des sièges à pourvoir, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des voix se partagent de manière proportionnelle les places restantes.

Élections départementales à Berrac, retour en 2015

Le binôme formé par M. BALLENGHIEN Xavier et Mme MANISSOL Valérie (DVD) a décroché une majorité des suffrages des résidents de Berrac en 2015. Sur le canton de Lectoure-Lomagne, c'est le même binôme (Droite) qui est sorti vainqueur du vote.

Au niveau du Gers, le Parti Socialiste s'est vu attribuer 14 sièges au conseil départemental. Les voix se sont aussi orientées vers l'Union de la Gauche, lui permettant de totaliser 8 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de s'imposer une nouvelle fois. Précisons que cette élection a pour but de nommer les 34 conseillers départementaux du Gers, le département étant réparti en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections