Résultats des élections : Sanilhac-Sagriès

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Sanilhac-Sagriès (30700) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, il sera l'heure pour les 832 habitants de Sanilhac-Sagriès de prendre part aux élections régionales et départementales et de désigner leurs nouveaux conseillers. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à la pandémie de coronavirus touchant la France.

Élections régionales de 2015 : quelles étaient les tendances à Sanilhac-Sagriès ?

Les précédents votes des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. En obtenant la majorité à Sanilhac-Sagriès, Carole DELGA (LUG), durant les élections, avait gagné le suffrage. Elle l'avait aussi emporté dans la région avec 44,81 %. Aux dernières élections de 2015, les résidents de l'Occitanie ont donc voté à 44,81 % pour l'Union de la Gauche. Reste à savoir de quelle manière les cartes seront rebattues avec ce nouveau scrutin.

Ce suffrage est destiné à élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Le vote se fait en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont attribués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Sanilhac-Sagriès : quels résultats ?

Les habitants de Sanilhac-Sagriès ont voté, en 2015, pour le binôme constitué de M. BOUAD Denis et Mme NOGUIER Bérengère (LUG), qui a emporté une majorité des suffrages. C'est le même binôme (Union de la Gauche) qui a gagné l'élection dans le canton d'Uzès.

Au niveau du Gard, l'Union de la Droite a remporté les élections et 18 sièges au conseil départemental. Les citoyens avaient aussi voté pour le Parti Socialiste, ce qui lui avait permis de se garantir 8 sièges. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront le soutien des électeurs. Ce scrutin permettra de choisir les 46 conseillers départementaux du Gard, département comptant 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections