Résultats élections législatives 2022 à Pouzilhac (30210)
second tour elections législatives
Comment ont voté les inscrits de Pouzilhac (3e circonscription du Gard) lors du second tour des élections législatives 2022 ?
Lors du second tour des élections législatives 2022, les électeurs de Pouzilhac ont en majorité plébiscité la candidate RN Pascale BORDES, qui a reçu 64,39 % des suffrages. Elle bénéficie d'une avance de près de 29 points sur le député sortant Anthony CELLIER (Ensemble !), qui a obtenu 35,61 % des voix.
Pour connaître les chiffres de la participation et les résultats complets à Pouzilhac, consultez l'infographie ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Pouzilhac
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Pouzilhac, au sein de la 3e circonscription - Gard. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Pascale BORDES, Rassemblement National, 64.39%
Pascale BORDESRassemblement National-
64.39 %
179 votes
Anthony CELLIER, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 35.61%
Anthony CELLIEREnsemble ! (Majorité présidentielle)-
35.61 %
99 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Pouzilhac
Participation48.39% Abstention51.61%
-
620 inscrits
- Votes blancs6.67% 20 inscrits
- Votes nuls0.67% 2 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Pouzilhac
premier tour elections législatives
Qui a terminé en première position à Pouzilhac (3e circonscription du Gard) lors du premier tour des élections législatives 2022 ?
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, les inscrits de Pouzilhac ont majoritairement plébiscité la candidate RN Pascale BORDES, qui a reçu 41,91 % des voix. Le Rassemblement national a de ce fait progressé d'environ neuf points depuis la candidature de Monique TEZENAS DU MONTCEL cinq ans auparavant. Sabine OROMI (NUPES), créditée de 18,48 % des votes exprimés, figure à la deuxième place. 17,82 % des votants ont donné leur suffrage au député Ensemble ! sortant Anthony CELLIER.
Pour connaître les résultats complets et les chiffres de l'abstention à Pouzilhac, consultez l'infographie ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Pouzilhac
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Pouzilhac, au sein de la 3e circonscription - Gard. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Pascale BORDES, Rassemblement National, 41.91%
Pascale BORDESRassemblement National-
41.91 %
127 votes
Sabine OROMI, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 18.48%
Sabine OROMINouvelle union populaire écologique et sociale-
18.48 %
56 votes
Anthony CELLIER, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 17.82%
Anthony CELLIEREnsemble ! (Majorité présidentielle)-
17.82 %
54 votes
Jean-Marie MOULIN, Reconquête, 12.21%
Jean-Marie MOULINReconquête-
12.21 %
37 votes
Joëlle SCARAMOZZINO, Ecologiste, 2.97%
Joëlle SCARAMOZZINOEcologiste-
2.97 %
9 votes
Blandine ARNAUD, Les Républicains, 2.97%
Blandine ARNAUDLes Républicains-
2.97 %
9 votes
Catherine MICHON, Ecologiste, 0.99%
Catherine MICHONEcologiste-
0.99 %
3 votes
Monique NOVARETTI, Parti radical de gauche, 0.99%
Monique NOVARETTIParti radical de gauche-
0.99 %
3 votes
Christophe PRÉVOST, Régionaliste, 0.99%
Christophe PRÉVOSTRégionaliste-
0.99 %
3 votes
Jean EGÉA, Divers extrême gauche, 0.66%
Jean EGÉADivers extrême gauche-
0.66 %
2 votes
Anne GUICHARD, Divers, 0%
Anne GUICHARDDivers-
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Pouzilhac
Participation49.35% Abstention50.65%
-
620 inscrits
- Votes blancs0.98% 3 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Pouzilhac
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Qui était majoritaire à Pouzilhac (3e circonscription du Gard) lors du second tour des dernières élections législatives ?
À l'occasion du second tour des précédentes élections législatives, les inscrits de Pouzilhac ont en majorité plébiscité Anthony CELLIER (REM), qui a reçu 51,11 % des voix exprimées. En réunissant 48,89 % des suffrages, la candidate FN Monique TEZENAS DU MONTCEL figurait en deuxième position. C'était environ 20 points de plus que ce qu'avait récolté Gilles CAITUCOLI pour le Front National en 2012.
Quelles étaient les tendances à Pouzilhac lors du premier tour des précédentes élections législatives ?
À l'issue du premier tour de Pouzilhac, c'était Monique TEZENAS DU MONTCEL qui était la mieux classée avec 32,68 % des votes, contre 26,46 % pour Anthony CELLIER. Cependant, le candidat La République en marche a obtenu 47 suffrages de plus qu'au tour précédent tandis que son adversaire Front National n'en a reçu que 26 supplémentaires.
Lors du premier tour, la majorité des votes avait été remportée par l'extrême droite, avec un résultat de 32,68 %. Le centre droit avait récolté 26,46 % des votes exprimés. 16,74 % des électeurs avaient voté à droite. La quatrième place était revenue aux candidats de la gauche radicale, qui avaient réussi à mobiliser 10,51 % des votants. Avec 8,56 % des voix, les forces de gauche s'étaient classées à la cinquième place. Les écologistes, crédités de 3,12 % des suffrages exprimés, étaient arrivés à la sixième place. La septième position était revenue à la droite souverainiste, qui avait convaincu 1,17 % des votants. Grâce à 0,78 % des votes, les indépendants figuraient en huitième position.
Pouzilhac : quelle était la participation lors des dernières élections législatives ?
Dans la ville, le taux d'abstention était de 55,73 % en 2017. Cela correspondait à une abstention 3,04 points plus élevée que celle du premier tour.
En 2012, 66,53 % des électeurs s'étaient rendus au bureau de vote. Ce résultat était plus élevé que celui du tour précédent (61,84 %).
Combien de bulletins blancs ont été dénombrés lors des dernières élections législatives à Pouzilhac ?
En 2017 dans la commune, on comptabilisait 7,69 % de votes blancs et 1,21 % de votes nuls.
En 2012, 2,15 % des votants avaient choisi le vote blanc ou nul, contre 0,99 % à l'occasion du premier tour.
Article à la une des élections
DIRECT. La Nupes "présentera des candidatures communes à l'ensemble des fonctions à responsabilité" de l'Assemblée, affirme Manuel Bompard
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Législatives 2022 : de la Suède à la Belgique, quel est le secret de ces pays de l'Union européenne qui parviennent à limiter l'abstention ?
Législatives 2022 "Il n'y a plus d'obstacles" : comment le RN se place idéalement pour 2027 après sa percée historique aux législatives
Législatives 2022 Législatives 2022 : "On se demande à quoi ça sert", taclent les présidents des groupes parlementaires reçus par Elisabeth Borne
Législatives 2022 Pas de gouvernement d'union nationale, mais un appel aux oppositions : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron
Législatives 2022 Législatives 2022 : après son allocution, la question brûlante du remaniement pour Emmanuel Macron
Législatives 2022 "Que nous propose-t-il ?" : les oppositions jugent l'allocution d'Emmanuel Macron
L'actualité locale sur les élections
Législatives 2022 : ces 5 circonscriptions d'Occitanie où il vous faudra, peut-être, à nouveau voter
TEMOIGNAGE. Législatives 2022 dans l'Aude : "j'ai envie de faire des choses simples" l'ex-députée Mireille Robert entre rupture et retour à la vie normale
Législatives 2022 : après le discours d'Emmanuel Macron, les élus d'opposition d'Occitanie ne souhaitent pas être dans une opposition systématique
Législatives 2022 : Fabien Jouvé candidat NUPES dans la 6ème circonscription de la Haute-Garonne va demander l'annulation du scrutin
les articles choisis par la rédaction-
Communication "à rebours de l'industrie" et partenariats juteux : la recette marketing de Beyoncé pour vendre toujours plus d'albums
-
Ce qu'il faut savoir de l'affaire Sophie Le Tan, alors que le procès de Jean-Marc Reiser s'ouvre devant la cour d'assises de Strasbourg
-
INFOGRAPHIES. Avortement aux Etats-Unis : la décision de la Cour suprême, ultime étape de cinquante ans d'attaques contre l'IVG
-
CARTE. Avortement aux Etats-Unis : voici les Etats où l'IVG est désormais totalement interdite
-
Législatives : décrets, référendums… De quelles armes dispose la majorité présidentielle pour gouverner malgré l’opposition ?
-
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 31
-
ENQUÊTE FRANCEINFO. D'anciennes patientes de la secrétaire d'Etat Chrysoula Zacharopoulou témoignent de violences gynécologiques ou verbales
-
Etats-Unis : trois questions sur l'arrêt de la Cour suprême qui autorise le port d'armes hors du domicile
-
PORTRAIT. Procès des attentats du 13-Novembre : Olivia Ronen, l'avocate de Salah Abdeslam qui "nage à contre-courant"
-
Majorité relative à l'Assemblée : comment Elisabeth Borne tente de reprendre la main après la claque des législatives
Les communes limitrophes
- Argilliers (30210)
- Castillon-du-Gard (30210)
- Cavillargues (30330)
- Connaux (30330)
- Estézargues (30390)
- Flaux (30700)
- Fournès (30210)
- Gaujac (30330)
- La Bastide-d'Engras (30330)
- La Capelle-et-Masmolène (30700)
- Laudun-l'Ardoise (30290)
- Le Pin (30330)
- Lirac (30126)
- Pougnadoresse (30330)
- Remoulins (30210)
- Sabran (30200)
- Saint-Bonnet-du-Gard (30210)
- Saint-Hilaire-d'Ozilhan (30210)
- Saint-Hippolyte-de-Montaigu (30700)
- Saint-Laurent-des-Arbres (30126)
- Saint-Paul-les-Fonts (30330)
- Saint-Pons-la-Calm (30330)
- Saint-Siffret (30700)
- Saint-Victor-des-Oules (30700)
- Saint-Victor-la-Coste (30290)
- Tavel (30126)
- Tresques (30330)
- Vallabrix (30700)
- Valliguières (30210)
- Vers-Pont-du-Gard (30210)