← Tous les résultats

Telgruc-sur-Mer: Résultats élections régionales et départementales 2021

Telgruc-sur-Mer (29560) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 2 124 résidents de Telgruc-sur-Mer auront l'occasion, pour les élections régionales et départementales (en juin), de choisir de nouveaux conseillers. L'État français a décidé de reporter les élections initialement prévues en mars, estimant les dangers liés à l'épidémie de coronavirus trop grands.

Dernières élections régionales à Telgruc-sur-Mer : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

Voici les scores des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Fort du résultat de 51,16 % à Telgruc-sur-Mer et de 51,41 % dans la région, Jean-Yves LE DRIAN (LUG), était sorti gagnant des précédentes élections. Lors des dernières élections, en 2015, les électeurs de la Bretagne avaient donc voté à 51,41 % pour l'Union de la Gauche. Avec ce nouveau scrutin, le parti en place voudra s'imposer à nouveau.

Les citoyens se rendront aux urnes pour choisir les 83 conseillers régionaux de la Bretagne.

50 % des sièges sont alloués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont distribuées entre l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des voix.

Élections départementales 2015 à Telgruc-sur-Mer : quels étaient les scores ?

Le binôme constitué de Mme LELIEVRE Christine et M. RAMONÉ Louis (PS) a emporté en 2015 la confiance des habitants de Telgruc-sur-Mer, qui ont été une majorité à le sélectionner. Dans le canton de Crozon, M. GOUEROU Jacques et Mme PORCHER Monique (Union de la Droite) ont toutefois recueilli la majorité des votes.

Les résidents du Finistère ont voté majoritairement, en 2015, pour le Parti Socialiste, qui a décroché 47,26 % des votes. Les suffrages pour l'Union de la Droite ont été de 47,72 %, lui permettant d'obtenir 22 sièges. À voir si les élections de cette année confirmeront les résultats ou modifieront la donne. Ce sont les 54 conseillers départementaux du Finistère qui seront élus lors de ce scrutin, département qui se répartit en 27 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Île-de-France : Valérie Pécresse en tête des intentions de vote, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections