Résultats des élections : Le Cloître-Saint-Thégonnec

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Le Cloître-Saint-Thégonnec (29410) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les prochains conseillers du Cloître-Saint-Thégonnec ? Verdict au terme du vote des 663 habitants, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Les dangers dus à la pandémie de coronavirus étant trop importants, nous vous rappelons que l'État français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Tendances des élections régionales de 2015 au Cloître-Saint-Thégonnec

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales ont fait l'actualité dans le pays. Jean-Yves LE DRIAN (LUG) avait remporté 59,83 % au Cloître-Saint-Thégonnec. C'est avec ce score qu'il a emporté la majorité. Son résultat était également majoritaire au niveau de la région (51,41 %). L'Union de la Gauche, lors des dernières élections de 2015 en Bretagne, avait donc obtenu la victoire avec 51,41 % des votes. L'issue du scrutin nous dira si le parti en place maintiendra son avantage.

Au cours de cette élection, les 83 conseillers régionaux de la Bretagne seront désignés.

50 % des sièges disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux places restantes, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront allouer proportionnellement.

Élections départementales 2015 : point sur les résultats au Cloître-Saint-Thégonnec

Les voix de l'élection de 2015 au Cloître-Saint-Thégonnec ont atteint une majorité pour le binôme Mme HUON Joëlle et M. LOSTANLEN Georges (PS). Dans le canton de Plouigneau, le choix des habitants a conduit au succès du même binôme (Parti Socialiste).

Au niveau du Finistère, le Parti Socialiste avait gagné 26 sièges au conseil départemental. Quant à l'Union de la Droite, elle avait recueilli 22 sièges. Le scrutin à venir permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en présence. Rappelons que ce vote permettra de nommer les 54 conseillers départementaux du Finistère, scindé en 27 cantons.

Article à la une des élections

franceinfo junior. Est-il difficile d'être une femme en politique ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections