Résultats des élections : Saint-Sylvestre-de-Cormeilles

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Saint-Sylvestre-de-Cormeilles (27260) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales, au cours desquelles les 245 habitants de Saint-Sylvestre-de-Cormeilles désigneront de nouveaux conseillers, se dérouleront en juin. Le gouvernement a décidé que, dans le cadre des règles sanitaires dues à l'épidémie de coronavirus, les élections prévues en mars seraient repoussées dans toutes les communes de France.

Élections régionales 2015 à Saint-Sylvestre-de-Cormeilles : quels étaient les scores ?

Tous les 6 ans, se déroulent les élections régionales. Les dernières ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. En obtenant la majorité à Saint-Sylvestre-de-Cormeilles, Hervé MORIN (LUD), pendant les élections, avait remporté le suffrage. Il l'avait aussi emporté dans la région avec 36,42 %. En 2015, en Normandie, l'Union de la Droite s'était donc vue allouer 36,42 % des voix. L'Union de la Gauche avait gagné 36,08 % des suffrages. À voir de quelle manière ces nouveaux scrutins changeront (ou non) la donne.

Avec 27,5 % des bulletins de vote en sa faveur aux élections régionales de 2015, le Front National était arrivé troisième et avait décroché 21 sièges au conseil. Il cherchera à mettre à profit ces nouvelles élections pour parfaire sa place. Les 102 conseillers régionaux de la Normandie seront élus au cours de ce vote.

La moitié des sièges disponibles est attribuée à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribués proportionnellement entre les listes qui ont recueilli plus de 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Saint-Sylvestre-de-Cormeilles : bilan des précédentes élections

Parmi les résidents de Saint-Sylvestre-de-Cormeilles, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme Mme DEGUETTE Anne-Sophie et M. QUESNOT Jean-Claude (LUD) lors des élections de 2015. Le scrutin a toutefois permis la première place de M. FLAMBARD Jean-Pierre et Mme PARIS Micheline (Gauche) dans le canton de Beuzeville.

Au niveau de l'Eure, les résidents ont voté pour l'Union de la Droite qui a emporté 28 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche a obtenu, quant à elle, 10 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de triompher de nouveau. Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 46 conseillers départementaux de l'Eure, département réparti en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : Eric Ciotti et Bruno Retailleau demandent le retrait du soutien de LR à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections