Les résultats dans votre commune :
Lors du second tour des élections législatives 2022, le candidat RN Timothée HOUSSIN a obtenu la majorité des suffrages à Lilly avec un score de 59,57 %. Les 40,43 % restants reviennent à François OUZILLEAU (Ensemble !).
Pour connaître les chiffres de la participation et les scores complets des candidats à Lilly, consultez notre infographie.
5e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Lilly, au sein de la 5e circonscription - Eure. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Timothée HOUSSIN, Rassemblement National, 59.57%
59.57 %
28 votes
François OUZILLEAU, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 40.43%
40.43 %
19 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Lilly
Participation59.76% Abstention40.24%
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022 à Lilly, le candidat RN Timothée HOUSSIN et le candidat LR David DAVERTON se partagent la première place avec 32,08 % des votes chacun. 18,87 % des votants ont plébiscité François OUZILLEAU (Ensemble !).
Les chiffres de l'abstention et les résultats détaillés à Lilly sont à découvrir dans l'infographie ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 1
Timothée HOUSSIN, Rassemblement National, 32.08%
32.08 %
17 votes
David DAVERTON, Les Républicains, 32.08%
François OUZILLEAU, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 18.87%
18.87 %
10 votes
Pierre-Yves JOURDAIN, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 5.66%
5.66 %
3 votes
François BONNET, Reconquête, 5.66%
Delphine BLITMAN, Divers extrême gauche, 3.77%
3.77 %
2 votes
Karl TOQUARD, Droite souverainiste, 1.89%
1.89 %
1 vote
Fataumata NIAKATE, Divers extrême droite, 0%
0 %
0 vote
Martine RABIER, Ecologiste, 0%
Joëlle FONTAINE, Ecologiste, 0%
Résultats affichés : 5 premiers
Participation64.63% Abstention35.37%
Lors du second tour des dernières élections législatives, le candidat FN Vincent TAILLIEU était majoritaire à Lilly et a réussi à mobiliser 63,64 % des votants. Le Front National a de ce fait progressé de près de 33 points par rapport au résultat récolté par Jean-Michel DUBOIS en 2012. La deuxième position est revenue à Claire O'PETIT (REM), qui a obtenu 36,36 % des voix.
Le résultat du second tour de Lilly est allé dans le sens de celui du premier : Vincent TAILLIEU était déjà devant avec 31,37 % des suffrages exprimés, contre 13,73 % pour Claire O'PETIT. Le candidat Front National et son adversaire La République en marche ayant bénéficié de réserves de voix égales, 5 votes de plus chacun, les rapports de forces ont été maintenus.
L'extrême droite était majoritaire et avait convaincu 31,37 % des votants à l'occasion du premier tour. Les forces de droite, en réunissant 27,45 % des suffrages, s'étaient classées à la deuxième place. Avec 13,73 % des votes, le centre droit figurait en troisième position. 11,76 % des inscrits avaient voté pour la gauche radicale. La cinquième position était revenue aux candidats indépendants, qui avaient remporté un score de 7,84 %. L'extrême gauche était créditée de 3,92 % des suffrages exprimés. 1,96 % des électeurs avaient voté écologistes. La droite souverainiste, grâce à 1,96 % des votes, figurait en huitième position.
En 2017, les votants constituaient 54,43 % du corps électoral de la commune. C'était un résultat inférieur à celui du premier tour (65,82 %).
En 2012, 59,15 % des électeurs étaient allés voter. Cela correspondait à une baisse de la participation de 2,82 points par rapport à celle du tour précédent.
Dans la localité, en 2017, on recensait 20,93 % de votes blancs et 2,33 % de votes nuls.
Sur l'ensemble des votants, 14,29 % avaient glissé un bulletin blanc ou nul dans l'urne en 2012, contre 2,27 % à l'occasion du premier tour.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse