Résultats des élections : Fontaine-la-Louvet

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Fontaine-la-Louvet (27230) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, Fontaine-la-Louvet et ses 344 habitants disposeront de leurs nouveaux conseillers. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont officiellement été reportées par l'État.

Élections régionales de 2015 à Fontaine-la-Louvet : le compte-rendu

Pour les élections régionales, le précédent vote s'est déroulé les 6 et 13 décembre 2015. Hervé MORIN (LUD) avait remporté le plus de suffrages, avec un score de 49,35 %, à Fontaine-la-Louvet et 36,42 % dans la région. Alors que l'Union de la Droite a donc rassemblé, en 2015, 36,42 % des votes des électeurs de la Normandie, l'Union de la Gauche a reçu 36,08 % des votes. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement de redéfinir les traits du conseil.

En 2015, lors des dernières élections régionales, le Front National était parvenu à se classer troisième, avec 27,5 % des suffrages et 21 sièges. Il tentera d'affermir sa position dans le conseil. Il faut savoir que cette élection doit désigner les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

50 % des sièges sont répartis à la proportionnelle entre toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages, l'autre moitié revient à la liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Tendances des élections départementales de 2015 à Fontaine-la-Louvet

Le binôme M. FLAMBARD Jean-Pierre et Mme PARIS Micheline (DVG) a obtenu une majorité des voix des habitants de Fontaine-la-Louvet en 2015. Le vote a permis la première place du même binôme (Gauche) dans le canton de Beuzeville.

Au niveau de l'Eure, l'Union de la Droite a gagné les élections et 28 sièges au conseil départemental. Les citoyens avaient aussi voté pour l'Union de la Gauche, ce qui lui avait permis de s'assurer 10 sièges. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront la préférence des électeurs. Pour mémoire, ce scrutin permet de désigner les 46 conseillers départementaux de l'Eure, département divisé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle, sécurité, vaccins... Le "8h30 franceinfo" de Fabien Roussel

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections