← Tous les résultats

Municipales

Résultats des élections municipales : Flancourt-Crescy-en-Roumois

Résumé du premier tour

Les résidents de Flancourt-Crescy-en-Roumois ont fait le déplacement le 15 mars 2020 afin de voter aux élections municipales. Les habitants ont été seulement 38,13 % à avoir glissé un bulletin dans les urnes lors des élections. La pandémie du coronavirus a éventuellement influencé ce chiffre. On constate que la participation départementale (Eure) a baissé en comparaison avec le scrutin précédent : 69,03 % contre 51,20 % cette année.

Si une liste obtient la majorité absolue dès le premier tour, la prime majoritaire lui alloue 50 % des sièges du conseil. En outre, le reste des sièges est réparti entre l'intégralité des listes ayant emporté au moins 5 % des suffrages.

À Flancourt-Crescy-en-Roumois, qui est en tête au 1er tour des élections municipales 2020 ?

Les citoyens de Flancourt-Crescy-en-Roumois (27) apprennent donc à présent qui seront les 19 membres du conseil municipal de la ville, puisque ces derniers ont déjà été choisis dès le 1er tour des élections municipales 2020. Durant le premier tour des élections municipales, c'est Bertrand Pecot qui arrive en première place avec 100 % des voix. 19 élus proviennent de sa liste.

Dans ce village, on a comptabilisé 5,42 % de votes blancs et 8,73 % de votes déclarés comme étant invalides.

C'est désormais aux nouveaux conseillers municipaux de désigner un maire parmi eux.

Résultats du premier tour - Flancourt-Crescy-en-Roumois

Abstention : 61.87% Participation : 38.13%

Article à la une des élections

Jean-Luc Mélenchon : une semaine pour reprendre la main

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections

Flancourt-Crescy-en-Roumois : le contexte politique des élections municipales

Les futures élections des 15 et 22 mars 2020 seront tenues par les communes françaises afin qu'elles renouvellent leurs conseillers municipaux. Vous voudriez savoir qui se présente à Flancourt-Crescy-En-Roumois ? Découvrez les candidats de cette ville ici.

Qui sera en lice à Flancourt-Crescy-En-Roumois pour les Municipales 2020 ?

À Flancourt-Crescy-En-Roumois, une unique liste est en lice aux élections municipales 2020 : En proposant sa candidature sur la liste "FAISONS CAUSE COMMUNE POUR FLANCOURT-CRESCY EN ROUMOIS", Bertrand Pecot souhaite être maintenu à la tête de la mairie de Flancourt-Crescy-En-Roumois.

Flancourt-Crescy-en-Roumois : quels sont les enjeux des Municipales ?

Ce sont les 15 et 22 mars 2020 que les résidents de Flancourt-Crescy-en-Roumois voteront pour les élections municipales 2020 et, de ce fait, pour désigner leur nouveau conseil municipal. Si vous remplissez les conditions suivantes, vous pourrez aller voter : être majeur, être français ou ressortissant d'un pays membre de l'UE, être présent sur les listes électorales françaises et payer ses impôts ou habiter dans la commune concernée.

Quels étaient les résultats des élections municipales de 2014 ?

Toutes les communes n'ont pas le même système de vote pendant les élections municipales ! De fait, les électeurs des municipalités de moins de 1000 habitants votent pour plusieurs candidats en même temps et peuvent également choisir des membres de deux listes différentes. C'est ce que l'on appelle le scrutin plurinominal avec panachage.
Dès le soir du premier tour, le 23 mars 2014, ont été élus 11 membres du conseil municipal de la ville de Flancourt-Crescy-en-Roumois. Pour les diriger, les habitants de la commune s'étaient fiés à Michel Leclerc et Daniel Dos Santos. Ces derniers étaient assistés par Bruno Dubosc, Laurette Letray, Jean-Paul Ricoeur, Florence Raufaste mais aussi Stéphane Carre et Monique Eloi.
On comptabilise 197 votants pour 302 inscrits sur les listes électorales. On constate ici une forte baisse du taux de participation lorsque l'on effectue une comparaison avec celui de 2008 (80,87 %) aux précédentes Municipales.

Les derniers scrutins ont-ils produit la même tendance ?

Il y a eu plusieurs votes depuis les précédentes Municipales. En ce qui concerne les dernières élections présidentielles, elles se sont tenues en 2017. Si on analyse la tendance du premier tour des précédentes élections présidentielles à Flancourt-Crescy-en-Roumois, le bilan qui se dégage indique que les résultats étaient différents de ceux répertoriés au niveau national.

Flancourt-Crescy-en-Roumois : les données clefs

Les élections municipales apportent une idée de l'état socio-économique à Flancourt-Crescy-en-Roumois. Ce sont les 15 et 22 mars 2020 que les citoyens devront se rendre voter.

Que pourrait-on dire sur la population de la ville de Flancourt-Crescy-en-Roumois ?

Flancourt-Crescy-en-Roumois, avec ses 1 455 résidents, est une commune de l'Eure. Aux côtés de La Haye-de-Routot, Amfreville-Saint-Amand ou bien Grand Bourgtheroulde, Flancourt-Crescy-en-Roumois appartient à l'agglomération transfrontalière de la Communauté de Communes Roumois Seine. Sur le plan de l'âge, les habitants restent globalement peu âgés. La majorité des résidents a entre 25 et 54 ans tandis que 18,25 % se situent entre 55 et 64 ans. Les immigrés sont peu présents dans la commune de Flancourt-Crescy-en-Roumois où ils constituent 0,86 % de la population.

Flancourt-Crescy-en-Roumois : comment caractériser son niveau de vie ?

Avec les chiffres qui suivent, vous avez accès à une vision précise de l'offre d'emploi à Flancourt-Crescy-en-Roumois. Les travailleurs représentent 52,55 % de la population. Près de 746 habitants travaillent. Concernant les catégories, 56,82 % de cette population sont des ouvriers et professions intermédiaires. Moins de 10 % de la population de l'agglomération en âge de travailler restent au chômage. Une majeure partie sont des femmes.
En 2016, les habitants de la commune avaient en moyenne gagné 21 569 €, un revenu médian similaire aux chiffres nationaux de 2014 : les Français ont en effet perçu 20 000 € en moyenne cette année-là.
Outre le marché de l'emploi, celui de l'immobilier reste une bonne illustration du niveau de vie des habitants de la commune. Environ 4 % des locataires résident dans des maisons non HLM de 5 pièces, quand moins de 3 % se révèlent locataires d'une maison non HLM de 4 pièces. Pour l'achat d'une habitation, on peut remarquer que les maisons de 6 pièces attirent un peu plus du quart des propriétaires quand plus de 25 % optent pour une maison de 5 pièces.

La qualité de vie à Flancourt-Crescy-en-Roumois est-elle en sa faveur ?

Flancourt-Crescy-en-Roumois est une ville où les équipements manquent un peu pour satisfaire les demandes de ses habitants. Avec ses assez nombreuses familles (proportionnellement à sa population totale), la commune comptabilise 347 enfants de 0 à 15 ans. Pour eux, il y a 2 établissements scolaires.
Il faut évaluer l'hypothétique pollution ambiante afin de juger de la qualité de vie offerte par une ville. Que sait-on sur la qualité de l'eau ? Avec L'observatoire national de l'eau, vous pourrez découvrir qu'elle répond à 100 % aux normes de qualité sur le plan microbiologique ​et physico-chimique​.