Les résultats dans votre commune :
Lors du second tour des élections législatives 2022, le député Ensemble ! sortant Philippe VIGIER est largement arrivé en tête à Gohory avec 68,1 % des voix exprimées. De son côté, Virginia DE OLIVEIRA (RN) a mobilisé 31,9 % des votants.
Chiffres de la participation, résultats complets... Retrouvez toutes les infos sur le second tour des élections législatives 2022 à Gohory en consultant notre infographie.
4e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Gohory, au sein de la 4e circonscription - Eure-et-Loir. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Philippe VIGIER, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 68.1%
68.1 %
79 votes
Virginia DE OLIVEIRA, Rassemblement National, 31.9%
31.9 %
37 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Gohory
Participation51.27% Abstention48.73%
À Gohory, le député Ensemble ! sortant Philippe VIGIER est majoritaire et a remporté un score de 47,58 % lors du premier tour des élections législatives 2022. Virginia DE OLIVEIRA (RN), créditée de 25 % des suffrages exprimés, figure en deuxième position. C'est environ neuf points et demi de plus que ce qu'avait récolté Vincent COLLO pour le Rassemblement national cinq ans auparavant. En réunissant 11,29 % des voix, Mathieu GASTON (NUPES) s'est classé à la troisième place.
Les scores détaillés des candidats et les chiffres de la participation à Gohory sont disponibles dans notre infographie.
Résultats détaillés du tour 1
Philippe VIGIER, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 47.58%
47.58 %
59 votes
Virginia DE OLIVEIRA, Rassemblement National, 25%
25 %
31 votes
Mathieu GASTON, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 11.29%
11.29 %
14 votes
Elisabeth MEYBLUM, Les Républicains, 8.87%
8.87 %
11 votes
Anne-Laure ASSAYAG, Divers extrême gauche, 3.23%
3.23 %
4 votes
Vincent LHOPITEAU, Reconquête, 2.42%
2.42 %
3 votes
Pierre MIOQUE, Ecologiste, 0.81%
0.81 %
1 vote
Evelyne DASSAS, Ecologiste, 0.81%
Aude LEMOINE, Droite souverainiste, 0%
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
Participation53.81% Abstention46.19%
Lors du second tour des dernières élections législatives à Gohory, la majorité des votes a été obtenue par le député sortant Philippe VIGIER (UDI), avec un score de 69,52 %. Lors du dernier scrutin, quand il se présentait sous une étiquette du Nouveau Centre, il n'avait pas pu participer au second tour, mais avait récolté 50,34 % des suffrages au premier. La candidate REM Clémence ROUVIER, créditée de 30,48 % des voix exprimées, a terminé en deuxième position.
Le résultat du second tour de Gohory est allé dans le sens de celui du premier : Philippe VIGIER était déjà le mieux classé avec 46,92 % des suffrages exprimés, quand Clémence ROUVIER en avait reçu 21,54 %. Il semble que le candidat Union des Démocrates et Indépendants ait également bénéficié d'un meilleur report de voix. En effet, il a remporté 12 votes de plus qu'au tour précédent tandis que sa concurrente La République en marche n'en a récolté que quatre de plus.
À l'occasion du premier tour, la majorité des votes avait été remportée par les forces de centre droit, avec un résultat de 68,46 %. L'extrême droite, en réunissant 15,38 % des suffrages, figurait à la deuxième place. La gauche était créditée de 5,38 % des suffrages exprimés. Grâce à 3,85 % des votes, les candidats de la gauche radicale figuraient en quatrième position. 3,08 % des inscrits avaient voté écologistes. La sixième place était revenue à la droite, qui avait réussi à convaincre 2,31 % des votants. Avec 0,77 % des voix, la droite souverainiste s'était classée à la septième place. 0,77 % des électeurs avaient voté à l'extrême gauche.
Le taux d'abstention enregistré dans la localité s'établissait à 55,37 % en 2017. Ce taux était plus haut que celui du tour précédent, qui s'élevait à 45,87 %.
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2012, les votants représentaient 63,76 % des électeurs. Cela correspondait à une participation 6,54 points plus élevée que celle du territoire national.
En 2017 dans la municipalité, on dénombrait 0,93 % de votes blancs et 1,85 % de votes nuls.
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2012, le pourcentage de votes blanc ou nul s'établissait à 0,68 % des suffrages.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse