Résultats des élections : Vert-le-Grand

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Vert-le-Grand (91810) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les conseillers sortants de Vert-le-Grand remettent leurs sièges en jeu pour les élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Les 2 426 résidents concernés sont appelés à s'exprimer. Le gouvernement a annoncé que, dans le cadre des mesures sanitaires dues à l'épidémie de coronavirus, les élections prévues en mars seraient repoussées dans toutes les communes de France.

Élections régionales de 2015 à Vert-le-Grand : quels scores ?

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les précédentes élections régionales ont eu lieu. Valérie PECRESSE (LUD) avait gagné 50,77 % à Vert-le-Grand. C'est avec ce résultat qu'elle a emporté la majorité. Son score était également majoritaire au niveau de la région (43,8 %). En 2015, les résidents de l'Île-de-France ont donc fait confiance à 43,8 % à l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, s'est vue attribuer 42,18 % des suffrages. Ces nouveaux scrutins répartiront peut-être autrement les places.

Cette élection permettra de désigner les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

Les listes dont le résultat est de plus de 5 % se partagent 50 % des sièges en fonction de leur score. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second remporte de plus l'autre moitié des sièges.

Élections départementales à Vert-le-Grand (2015) : déroulé des dernières élections

Les citoyens de Vert-le-Grand ont été une majorité à voter pour le binôme Mme DIAN-LELOUP Hélène et M. RAFFALLI Stéphane (LUG) aux élections de 2015. Dans le canton de Ris-Orangis, c'est le même binôme (Union de la Gauche) qui a été élu.

Au niveau de l'Essonne, l'Union pour un Mouvement Populaire avait gagné 16 sièges au conseil départemental. Quant à l'Union de la Gauche, elle avait récolté 12 sièges. Le scrutin à venir permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en présence. Pour rappel, cette élection nommera les 42 conseillers départementaux de l'Essonne, département qui se divise en 21 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections