← Tous les résultats

Milly-la-Forêt: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Milly-la-Forêt (91490)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront désignés en juin. Les 4 726 résidents de Milly-la-Forêt sont donc attendus aux urnes pour ces élections régionales et départementales. Les dangers dus à l'épidémie de coronavirus étant trop importants, nous vous rappelons que le gouvernement français a décidé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Milly-la-Forêt ?

Les précédentes élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Grâce à 49,39 %, Valérie PECRESSE (LUD) avait réalisé le plus haut résultat à Milly-la-Forêt. Elle avait également emporté la majorité dans la région avec 43,8 %. Les habitants de l'Île-de-France ont donc voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a obtenu 43,8 % des voix. Les suffrages pour l'Union de la Gauche se sont élevés à 42,18 %. À voir si les élections de cette année confirmeront les scores ou changeront la donne.

Pour rappel, ce scrutin permettra d'élire les 209 conseillers de l'Île-de-France.

Une première partie des sièges à pourvoir (50 %) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est divisée proportionnellement entre les listes qui obtiennent un score supérieur à 5 %.

Élections départementales de 2015 à Milly-la-Forêt : quel contexte ?

À Milly-la-Forêt, le binôme formé par M. IMBERT Patrick et Mme PARATRE Caroline (UMP) a été nommé en 2015 avec une majorité des votes. Dans le canton de Mennecy, le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a été approuvé par les votants.

Lors des élections de 2015 dans l'Essonne, l'Union pour un Mouvement Populaire s'est vue attribuer 23,04 % des suffrages. 35,03 % des voix se sont tournées vers l'Union de la Gauche, lui permettant de comptabiliser 12 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de s'imposer de nouveau. Précisons que cette élection a pour but de nommer les 42 conseillers départementaux de l'Essonne, le département étant réparti en 21 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Présidentielle 2022 : Éric Dupond-Moretti "souhaite" qu'Emmanuel Macron "se représente"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections