Résultats des élections : Bouville

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Bouville (91880)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les conseillers des 650 habitants de Bouville ? Verdict au terme des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Nous vous rappelons que le gouvernement a déclaré que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient prévues en mars, mentionnant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Bouville : bilan des dernières élections

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les dates des précédentes élections régionales. Les résultats de 36,36 % à Bouville et 43,8 % dans la région de Valérie PECRESSE (LUD) lui avaient fait remporter la majorité. L'Union de la Droite obtenait donc la majorité des sièges du conseil régional de l'Île-de-France avec 43,8 % des votes. Elle était suivie de près (42,18 % des voix) par l'Union de la Gauche. Ces élections leur permettront éventuellement de s'imposer.

Les électeurs se rendront aux urnes pour sélectionner les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

Une première partie des sièges à pourvoir (50 %) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est divisée de façon proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score supérieur à 5 %.

Pour qui les habitants de Bouville ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

En 2015, le binôme constitué de Mme CHAMBARET Marie-Claire et M. CROSNIER Guy (LUD) a remporté une majorité des suffrages à Bouville. Le vote a permis la première place du même binôme (Union de la Droite) sur le canton d'Étampes.

Au niveau de l'Essonne, c'est l'Union pour un Mouvement Populaire que les citoyens avaient privilégiée, lui octroyant 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait décroché 12 sièges. La nouvelle élection redistribuera peut-être les rôles. Rappelons que ce suffrage va permettre de choisir les 42 conseillers départementaux de l'Essonne, un département qui comporte 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections