Résultats des élections : Sainte-Suzanne

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Sainte-Suzanne (25630)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales se tiendront en juin. À cette date, les 1 557 habitants pourront aller voter et les conseillers de Sainte-Suzanne seront connus. Les élections, initialement prévues en mars, sont repoussées dans le cadre des précautions sanitaires liées à la pandémie de coronavirus.

Élections régionales à Sainte-Suzanne (2015) : déroulement des dernières élections

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des précédentes élections régionales. Au niveau régional, Sophie MONTEL (FN) est sortie troisième, devancée par Marie-Guite DUFAY qui représente LUG, totalisant 34,67 % des voix. Elle était pourtant arrivée en tête à Sainte-Suzanne avec 39,37 % des votes. En 2015, en Bourgogne-Franche-Comté, c'est l'Union de la Gauche que 34,67 % des électeurs avaient donc privilégiée. L'Union de la Droite, quant à elle, avait obtenu 32,89 % des suffrages. La nouvelle élection redistribuera peut-être les rôles.

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 avec 32,44 % des voix et 24 sièges. Il cherchera à asseoir sa place dans le conseil régional. Il est important de rappeler que ce scrutin a pour but d'élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

50 % des sièges sont attribués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont réparties entre toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des voix.

Élections départementales 2015 à Sainte-Suzanne : zoom sur cette période d'élections

Le binôme formé par Mme CHAVEY Virginie et M. GUYON Jean-Luc (UMP) a décroché une majorité des votes des citoyens de Sainte-Suzanne en 2015. Dans le canton de Montbéliard, le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a été choisi par les votants.

Au niveau du Doubs, l'Union de la Droite avait emporté, en 2015, 16 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste gagnait 14 sièges. À voir quel candidat s'imposera lors de cette nouvelle élection. Rappelons que cette élection a pour objectif de nommer les 38 conseillers départementaux du Doubs, le département étant réparti en 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections