Résultats des élections : Montagney-Servigney

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Montagney-Servigney (25680) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Durant ces élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, les 126 habitants de Montagney-Servigney choisiront leurs nouveaux conseillers. Le report des élections dans les communes de France a été annoncé par l'État, le gouvernement estimant les menaces liées à l'épidémie de coronavirus trop grandes. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales à Montagney-Servigney, zoom sur 2015

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se tenaient dans le pays. En dépit d'une victoire à Montagney-Servigney, Sophie MONTEL (FN) est sortie troisième au niveau régional. Cette dernière s'est fait devancer par Marie-Guite DUFAY, représentant FN, qui a réussi à obtenir 34,67 % des votes (contre 39,02 %). Les citoyens de la Bourgogne-Franche-Comté avaient donc voté, en 2015, à 34,67 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 32,89 % des suffrages. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement d'appuyer cette tendance.

Les élections régionales de 2015 avaient vu le Front National se renforcer, en terminant troisième avec 32,44 % de votes et 24 sièges obtenus. Le moment est venu pour lui de tenter de consolider son assise politique dans le conseil. Pour rappel, cette élection désignera les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Les sièges sont répartis comme suit : la moitié pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de façon proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant emporté au moins 5 % des voix.

Élections départementales à Montagney-Servigney (2015) : déroulé des dernières élections

À Montagney-Servigney, en 2015, les résidents ont été une majorité à choisir le binôme composé de Mme LECLERCQ Dominique et M. RICCIARDETTI Jacques (FN). Ce sont toutefois M. DALLAVALLE Claude et Mme NEVERS Danièle (Parti Socialiste) qui ont été élus dans le canton de Baume-les-Dames.

Au niveau du Doubs, l'Union de la Droite s'était vue allouer 16 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait gagné 14 sièges. À voir de quelle façon ces nouvelles élections changeront (ou non) la donne. Il faut savoir que ce vote a pour objectif de nommer les 38 conseillers départementaux du Doubs, département constitué de 19 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections