Résultats des élections : Bart

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Bart (25420) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Bart seront connus. Pour l'occasion, les 2 022 résidents pourront se rendre aux urnes. Le gouvernement a décidé que, dans le cadre des règles sanitaires dues à l'épidémie de coronavirus, les élections prévues en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Élections régionales de 2015 à Bart : le compte-rendu

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales ont fait l'actualité dans le pays. Sophie MONTEL (FN) a été élue à Bart, mais elle n'est arrivée que troisième au niveau de la région, devancée par Marie-Guite DUFAY (LUG). Aux dernières élections de 2015, les résidents de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc voté à 34,67 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite avait emporté 32,89 % des voix. Reste à voir comment les cartes seront rebattues avec cette nouvelle élection.

En 2015, le Front National avait réussi à se classer troisième au scrutin régional, en obtenant 32,44 % des suffrages et 24 sièges. Le défi de ces nouvelles élections sera de réussir à mieux se placer. Rappelons que ce vote vise à désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des sièges sont attribués à la liste en tête des votes au premier tour ou arrivée en tête au second, alors que la moitié restante sera répartie, de manière proportionnelle, entre l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 à Bart : résultats observés

Le pourcentage de voix emportées par le binôme Mme CHAVEY Virginie et M. GUYON Jean-Luc (UMP), en 2015 à Bart, a atteint une majorité. Dans le canton de Montbéliard, le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a été choisi par les électeurs.

Au niveau du Doubs, l'Union de la Droite a décroché, en 2015, 16 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste a, pour sa part, obtenu 14 sièges. Ces élections garantiront-elles aux partis en présence de maintenir leur avantage ? Il faut savoir que ce suffrage doit élire les 38 conseillers départementaux du Doubs, département scindé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections