Résultats élections législatives 2022 à Arbouans (25400)
second tour elections législatives
Qui est arrivé en tête à Arbouans (4e circonscription du Doubs) lors du second tour des élections législatives 2022 ?
À Arbouans, lors du second tour des élections législatives 2022, le député Ensemble ! sortant Frédéric BARBIER et la candidate RN Géraldine GRANGIER sont arrivés premiers ex-aequo avec 50 % des suffrages exprimés chacun.
Chiffres de la participation, résultats complets... Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur le second tour des élections législatives 2022 à Arbouans ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Arbouans
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Arbouans, au sein de la 4e circonscription - Doubs. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Frédéric BARBIER, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 50%
Frédéric BARBIEREnsemble ! (Majorité présidentielle)-
50 %
140 votes
Géraldine GRANGIER, Rassemblement National, 50%
Géraldine GRANGIERRassemblement National-
50 %
140 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Arbouans
Participation48.26% Abstention51.74%
-
634 inscrits
- Votes blancs5.88% 18 inscrits
- Votes nuls2.61% 8 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Arbouans
premier tour elections législatives
Comment ont voté les habitants d'Arbouans (4e circonscription du Doubs) lors du premier tour des élections législatives 2022 ?
À Arbouans, la candidate RN Géraldine GRANGIER est arrivée en tête et a mobilisé 33,9 % des votants lors du premier tour des élections législatives 2022. Le Rassemblement national a ainsi réalisé une progression non-négligeable comparé au dernier scrutin. Sophie MONTEL avait alors reçu 23,6 % des suffrages. Le député sortant Frédéric BARBIER (Ensemble !) a récolté 26,44 % des voix. La troisième place est revenue à la candidate NUPES Brigitte COTTIER, qui a remporté un score de 20,68 %.
Pour connaître les scores complets des candidats et les chiffres de la participation à Arbouans, consultez l'infographie ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Arbouans
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Arbouans, au sein de la 4e circonscription - Doubs. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Géraldine GRANGIER, Rassemblement National, 33.9%
Géraldine GRANGIERRassemblement National-
33.9 %
100 votes
Frédéric BARBIER, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 26.44%
Frédéric BARBIEREnsemble ! (Majorité présidentielle)-
26.44 %
78 votes
Brigitte COTTIER, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 20.68%
Brigitte COTTIERNouvelle union populaire écologique et sociale-
20.68 %
61 votes
Matthieu BLOCH, Les Républicains, 6.78%
Matthieu BLOCHLes Républicains-
6.78 %
20 votes
Philippe VOURRON, Reconquête, 5.08%
Philippe VOURRONReconquête-
5.08 %
15 votes
Yves VOLA, Ecologiste, 2.03%
Yves VOLAEcologiste-
2.03 %
6 votes
Michel TREPPO, Divers extrême gauche, 2.03%
Michel TREPPODivers extrême gauche-
2.03 %
6 votes
Elisabeth CANARD, Droite souverainiste, 2.03%
Elisabeth CANARDDroite souverainiste-
2.03 %
6 votes
Jean-Marc AJOUX, Divers Centre, 1.02%
Jean-Marc AJOUXDivers Centre-
1.02 %
3 votes
Fatia SADIQ, Divers, 0%
Fatia SADIQDivers-
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Arbouans
Participation47.48% Abstention52.52%
-
634 inscrits
- Votes blancs1.33% 4 inscrits
- Votes nuls0.66% 2 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Arbouans
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Qui était majoritaire à Arbouans (4e circonscription du Doubs) lors du second tour des dernières élections législatives ?
À l'occasion du second tour des précédentes élections législatives, les électeurs d'Arbouans ont en majorité accordé leur confiance à Frédéric BARBIER (REM), qui a récolté 61,64 % des votes exprimés. La deuxième position est revenue à la candidate FN Sophie MONTEL, qui était créditée de 38,36 % des suffrages. Elle a progressé de près de 13 points par rapport au scrutin de 2012.
Quelle était la tendance au premier tour à Arbouans lors des dernières élections législatives ?
Frédéric BARBIER était déjà devant au sortir du premier tour d'Arbouans avec 42,7 % des voix, quand Sophie MONTEL en avait remporté 23,6 %. Le candidat La République en marche et sa concurrente Front National ayant bénéficié d'un report de voix identique, 28 votes de plus chacun, les rapports de forces ont été maintenus.
Lors du premier tour, le centre droit avait terminé en première position avec un score de 42,7 %. 23,6 % des inscrits avaient voté à l'extrême droite. Les forces de la gauche radicale avaient obtenu un résultat de 11,79 %. La quatrième place était revenue à la droite, qui était parvenue à mobiliser 11,24 % des votants. Avec 4,49 % des suffrages, les écologistes figuraient à la cinquième place. La droite souverainiste, grâce à 3,09 % des suffrages, s'était classée en sixième position. 2,25 % des électeurs avaient voté indépendant. Les candidats d'extrême gauche avaient reçu 0,84 % des votes exprimés.
Arbouans : à combien s'élevait la participation lors des précédentes élections législatives ?
En 2017, les abstentionnistes constituaient 54 % du corps électoral de la localité. Ce taux était plus important que celui du tour précédent (47,84 %).
En 2012, 482 inscrits sur 762 s'étaient rendus aux urnes, ce qui correspondait à un taux de participation de 63,25 %. Ce résultat était plus faible que celui du premier tour (67,59 %).
Combien de bulletins blancs ont été dénombrés lors des dernières élections législatives à Arbouans ?
En 2017 dans la ville, on comptabilisait 5,7 % de votes blancs et 1,9 % de votes nuls. Les deux taux étaient égaux à l'occasion du premier tour, et s'établissaient tous deux à 0,83 %.
En 2012, le pourcentage de votes blanc ou nul s'élevait à 2,07 % des suffrages, pour 2,52 % à l'occasion du premier tour.
Article à la une des élections
Majorité présidentielle : Yaël Braun-Pivet est la nouvelle présidente de l'Assemblée nationale
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Assemblée nationale : ce qu'il faut savoir de la vingtaine de postes stratégiques que convoitent les groupes politiques
Législatives 2022 Politique : Emmanuel Macron "n'est plus le seul à décider", selon Mathilde Panot, la présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale
Législatives 2022 Plaintes contre Damien Abad : "Une situation difficilement tenable", estime le député LR Julien Dive
Législatives 2022 Les informés de franceinfo du lundi 27 juin 2022
Législatives 2022 Assemblée nationale : les candidats du groupe Renaissance aux postes clés
Législatives 2022 Gouvernement d’Élisabeth Borne : une coalition difficile à trouver
L'actualité locale sur les élections
Assemblée Nationale : arrivée des nouveaux élus bourguignons du Rassemblement National
PORTRAITS. Législatives 2022 : de Laurent Croizier (MoDem) à Géraldine Grangier (RN), qui sont vos députés dans le Doubs ?
Le nouveau député Benoit Bordat "ému et surpris" pour ses premiers pas à l'Assemblée nationale
CARTE. Législatives 2022 : Stéphane Ravacley battu face à Eric Alauzet, les résultats du second tour à Besançon
les articles choisis par la rédaction-
GRAND FORMAT. Le procès historique des attentats du 13-Novembre en 50 moments d'audience
-
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 31
-
Conférence de l'ONU sur les océans : l'article à lire pour comprendre pourquoi les océans sont essentiels dans la lutte contre le changement climatique
-
Communication "à rebours de l'industrie" et partenariats juteux : la recette marketing de Beyoncé pour vendre toujours plus d'albums
-
Ce qu'il faut savoir de l'affaire Sophie Le Tan, alors que le procès de Jean-Marc Reiser s'ouvre devant la cour d'assises de Strasbourg
-
INFOGRAPHIES. Avortement aux Etats-Unis : la décision de la Cour suprême, ultime étape de cinquante ans d'attaques contre l'IVG
-
CARTE. Avortement aux Etats-Unis : voici les Etats où l'IVG est désormais totalement interdite
-
Législatives : décrets, référendums… De quelles armes dispose la majorité présidentielle pour gouverner malgré l’opposition ?
-
ENQUÊTE FRANCEINFO. D'anciennes patientes de la secrétaire d'Etat Chrysoula Zacharopoulou témoignent de violences gynécologiques ou verbales
-
Etats-Unis : trois questions sur l'arrêt de la Cour suprême qui autorise le port d'armes hors du domicile
Les communes limitrophes
- Allondans (25550)
- Audincourt (25400)
- Bart (25420)
- Bavans (25550)
- Berche (25420)
- Bethoncourt (25200)
- Bondeval (25230)
- Bourguignon (25150)
- Brognard (25600)
- Châtenois-les-Forges (90700)
- Courcelles-lès-Montbéliard (25420)
- Dambenois (25600)
- Dampierre-sur-le-Doubs (25420)
- Dung (25550)
- Exincourt (25400)
- Grand-Charmont (25200)
- Mandeure (25350)
- Mathay (25700)
- Montbéliard (25200)
- Nommay (25600)
- Présentevillers (25550)
- Sainte-Suzanne (25630)
- Seloncourt (25230)
- Sochaux (25600)
- Taillecourt (25400)
- Valentigney (25700)
- Vieux-Charmont (25600)
- Voujeaucourt (25420)
- Vyans-le-Val (70400)
- Étupes (25460)