Résultats des élections : Périgueux

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Périgueux (24000) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les conseillers sortants de Périgueux remettent leurs places en jeu pour les élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Les 29 829 résidents concernés sont appelés à s'exprimer. Afin d'éviter la transmission du coronavirus, le gouvernement a décidé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Les élections régionales à Périgueux ont eu lieu en 2015 : qu'en retenir ?

Élections régionales : retour sur les résultats des 6 et 13 décembre 2015. Alain ROUSSET (LUG) avait remporté le plus de suffrages, avec un score de 48,76 %, à Périgueux et 44,27 % dans la région. L'Union de la Gauche, en 2015, a donc gagné les élections en Nouvelle-Aquitaine avec 44,27 % des votes. Il faudra attendre le résultat de ces nouveaux scrutins pour savoir quel parti aura le soutien des citoyens.

Cette élection, rappelons-le, a pour but de désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Les sièges sont distribués de la façon suivante : 50 % à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti de façon proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant emporté au moins 5 % des voix.

Périgueux : quel était le bilan des élections départementales ?

Les citoyens du canton de Périgueux-2 ont été une majorité à voter pour le binôme M. CIPIERRE Thierry et Mme HUTH Joëlle (UDI) aux élections de 2015. Sur le canton de Périgueux-1, l'Union pour un Mouvement Populaire l'a emporté.

Au niveau de la Dordogne, le Parti Socialiste a remporté les élections et 34 sièges au conseil départemental. Les électeurs avaient aussi voté pour l'Union de la Droite, ce qui lui avait permis de se garantir 4 sièges. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront la préférence des citoyens. Cette élection est destinée à élire les 50 conseillers départementaux de la Dordogne. Ce département comprend 25 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections