Les résultats dans votre commune :
Lors du second tour des élections législatives 2022, le député sortant Michel DELPON (Ensemble !) a reçu une large majorité des suffrages exprimés à Monsac avec un résultat de 69,12 %. Le candidat RN Serge MULLER a quant à lui mobilisé 30,88 % des votants.
Les chiffres de l'abstention et les scores détaillés des candidats à Monsac sont disponibles dans notre infographie.
2e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Monsac, au sein de la 2e circonscription - Dordogne. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Michel DELPON, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 69.12%
69.12 %
47 votes
Serge MULLER, Rassemblement National, 30.88%
30.88 %
21 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Monsac
Participation59.46% Abstention40.54%
Lors du premier tour des élections législatives 2022, les inscrits de Monsac ont en majorité choisi Michèle ROUX (NUPES), qui a récolté 31,4 % des voix. Le député Ensemble ! sortant Michel DELPON a obtenu un résultat de 29,07 %. Grâce à 16,28 % des suffrages, Christophe CATHUS (DVG) figure à la troisième place.
Les chiffres de l'abstention et les scores complets des candidats à Monsac sont disponibles dans notre infographie.
Résultats détaillés du tour 1
Michèle ROUX, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 31.4%
31.4 %
27 votes
Michel DELPON, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 29.07%
29.07 %
25 votes
Christophe CATHUS, Divers gauche, 16.28%
16.28 %
14 votes
Serge MULLER, Rassemblement National, 11.63%
11.63 %
10 votes
Aurélien DELFOUR, Les Républicains, 4.65%
4.65 %
4 votes
Amandine LEGROS, Divers droite, 2.33%
2.33 %
2 votes
Jonathan ALMOSNINO, Divers extrême gauche, 2.33%
Cédric ULIAN, Ecologiste, 1.16%
1.16 %
1 vote
Hervé PRATS, Droite souverainiste, 1.16%
Nathalie BALLERAND, Reconquête, 0%
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
Lors du second tour des dernières élections législatives, les inscrits de Monsac ont en majorité accordé leur confiance au candidat REM Michel DELPON, qui a obtenu 82,54 % des votes. Lors du dernier scrutin, alors qu'il se présentait sous une étiquette Divers gauche, il n'avait pas pu disputer le second tour, mais avait récolté 1,75 % des suffrages au premier. Robert DUBOIS (FN) est parvenu à mobiliser 17,46 % des votants. En 2012, il n'avait pas pu prendre part au second tour, mais avait reçu 7,89 % des voix exprimées au premier.
Michel DELPON était déjà le mieux classé au soir du premier tour de Monsac avec 35,06 % des votes, quand Robert DUBOIS en avait remporté 7,79 %. Il semble que le candidat La République en marche ait également profité d'un meilleur report de voix, puisqu'il a bénéficié du report de 25 suffrages tandis que son concurrent Front National n'en a récolté que cinq supplémentaires.
Lors du premier tour, la majorité des votes avait été obtenue par le centre droit, avec un résultat de 35,06 %. Crédités de 29,87 % des suffrages exprimés, les candidats écologistes étaient arrivés à la deuxième place. La troisième position était revenue aux forces de la gauche radicale, qui avaient convaincu 14,29 % des votants. La droite, avec 9,09 % des votes, figurait en quatrième position. L'extrême droite avait remporté un score de 7,79 %. 2,6 % des électeurs avaient voté pour la droite souverainiste. Les indépendants, en réunissant 1,3 % des suffrages exprimés, s'étaient classés en septième position.
En 2017, les votants représentaient 50,68 % du corps électoral de la ville. C'était un résultat plus faible que celui du tour précédent (53,38 %).
La part de votants était de 65,58 % en 2012. Cela correspondait à une baisse de la participation de 9,1 points par rapport à celle du premier tour.
Dans la commune, en 2017, 13,33 % des votes étaient blancs et 2,67 % ont été jugés nuls.
En 2012, le pourcentage de votes blanc ou nul s'établissait à 6,93 % des suffrages. À l'occasion du premier tour, ces derniers se chiffraient à 0,87 %.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse