Les résultats dans votre commune :
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022, la candidate NUPES Pascale MARTIN a obtenu la majorité des votes à Eygurande-et-Gardedeuil avec un score de 63,43 %. Les 36,57 % restants reviennent au député sortant Philippe CHASSAING (Ensemble !).
Pour connaître les chiffres de la participation et les résultats complets à Eygurande-et-Gardedeuil, consultez notre infographie.
1re circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Eygurande-et-Gardedeuil, au sein de la 1re circonscription - Dordogne. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Pascale MARTIN, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 63.43%
63.43 %
85 votes
Philippe CHASSAING, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 36.57%
36.57 %
49 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Eygurande-et-Gardedeuil
Participation50.83% Abstention49.17%
À Eygurande-et-Gardedeuil, le candidat RN Williams AMBROISE est majoritaire et a obtenu un résultat de 29,94 % lors du premier tour des élections législatives 2022. C'est près de 11 points de plus que ce qu'avait reçu Marie Catherine HALLIDAY pour le Rassemblement national lors du dernier scrutin. Pascale MARTIN (NUPES) a récolté 25,15 % des votes exprimés. Le député Ensemble ! sortant Philippe CHASSAING, grâce à 17,37 % des voix, figure en troisième position.
Chiffres de la participation, scores détaillés des candidats... Pour tout savoir sur le premier tour des élections législatives 2022 à Eygurande-et-Gardedeuil, consultez notre infographie.
Résultats détaillés du tour 1
Williams AMBROISE, Rassemblement National, 29.94%
29.94 %
50 votes
Pascale MARTIN, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 25.15%
25.15 %
42 votes
Philippe CHASSAING, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 17.37%
17.37 %
29 votes
Pascale LÉGER, Reconquête, 7.78%
7.78 %
13 votes
Elisabeth MARTY, Les Républicains, 6.59%
6.59 %
11 votes
Floran VADILLO, Divers gauche, 3.59%
3.59 %
6 votes
Patrice REBOUL, Parti radical de gauche, 2.99%
2.99 %
5 votes
Lise KHELFAOUI, Divers extrême gauche, 1.8%
1.8 %
3 votes
Emmanuelle JEAN, Ecologiste, 1.8%
Isabelle LEGLU, Divers droite, 1.8%
Cécile CHRÉTIEN, Ecologiste, 1.2%
1.2 %
2 votes
Pierre MELO, Divers, 0%
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
Participation56.77% Abstention43.23%
À l'occasion du second tour des dernières élections législatives, la candidate LFI Hélène REYS était majoritaire à Eygurande-et-Gardedeuil et a réussi à convaincre 52,76 % des votants. La deuxième position est revenue à Philippe CHASSAING (REM), qui a mobilisé 47,24 % des votants.
Au sortir du premier tour d'Eygurande-et-Gardedeuil, c'était Philippe CHASSAING qui avait récolté un score plus important avec 34,81 % des suffrages, contre 15,82 % pour Hélène REYS. Cependant, la candidate La France insoumise est parvenue à convaincre 42 électeurs de plus qu'au premier tour alors que son adversaire La République en marche n'en a mobilisé que cinq de plus.
Lors du premier tour, la majorité des voix exprimées avait été remportée par le centre droit, avec un résultat de 34,81 %. 18,99 % des inscrits avaient voté à l'extrême droite. Grâce à 18,35 % des votes, les candidats de la gauche radicale figuraient à la troisième place. Les forces de droite étaient créditées de 15,19 % des votes. La gauche, avec 6,96 % des suffrages, s'était classée en cinquième position. La sixième position était revenue aux écologistes, qui avaient reçu 3,8 % des votes exprimés. 1,27 % des électeurs avaient voté à l'extrême gauche. Crédités de 0,63 % des suffrages, les indépendants figuraient en huitième position.
En 2017, les votants constituaient 53,71 % du corps électoral de la ville. Ce taux était inférieur à celui du premier tour, qui s'établissait à 59,72 %.
En 2012, 172 inscrits sur 287 étaient allés voter, ce qui correspondait à un taux de participation de 59,93 %. La participation de ce second tour était donc quasiment égale à celle du tour précédent (59,58 %).
Dans la localité, en 2017, 12,5 % des votes étaient blancs et 3,95 % ont été jugés nuls. On avait décompté 4,14 % de votes blancs et 2,37 % de votes nuls au premier tour.
En 2012, 2,33 % des votants avaient déposé un bulletin blanc ou nul dans l'urne. À l'occasion du premier tour, 1,75 % des votants avaient choisi le vote blanc ou nul.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse