Résultats des élections : Condat-sur-Trincou

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Condat-sur-Trincou (24530)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Condat-sur-Trincou et ses 467 résidents désigneront de nouveaux conseillers à l'occasion des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Le gouvernement a pris la décision de finalement reporter les élections, à cause de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales de 2015 : le paysage politique à Condat-sur-Trincou

Les journées des précédentes élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Alain ROUSSET (LUG) avait gagné la majorité au sein de la région et à Condat-sur-Trincou, avec des scores de 44,27 % et de 45,33 %. En 2015, les résidents de la Nouvelle-Aquitaine ont donc choisi l'Union de la Gauche, avec 44,27 % des votes. À voir si cette orientation s'accentuera ou non lors de ces nouvelles élections.

Au cours de cette élection, les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine seront élus.

Les listes dont le résultat est de plus de 5 % se divisent 50 % des sièges en fonction de leur score. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second remporte de plus l'autre moitié des sièges.

Pour quels candidats les habitants de Condat-sur-Trincou ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

En 2015, le choix des habitants de Condat-sur-Trincou s'est tourné vers le binôme formé par M. NADAL Jeannik et Mme ROBERT-ROLIN Marie Pascale (PS), qui s'est vu attribuer une majorité des voix. Les citoyens dans le canton de Brantôme ont voté pour le même binôme (Parti Socialiste).

Au niveau de la Dordogne, les électeurs avaient privilégié le Parti Socialiste, en lui attribuant 34 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait décroché 4 sièges. Le scrutin à venir permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Lors de cette élection, les citoyens devront nommer les 50 conseillers départementaux de la Dordogne. Rappelons également que ce département se partage en 25 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : un Français sur deux favorable à des alliances au second tour entre LREM et LR, 69% rejettent cette éventualité entre LR et le RN, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections