Résultats des élections : Saint-Bard

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Saint-Bard (23260), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Désignés par les 109 habitants de Saint-Bard, les nouveaux conseillers seront choisis dans le cadre des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Fait exceptionnel, les élections n'auront pas lieu à la date fixée (en mars) en raison de l'épidémie de coronavirus.

Point sur les élections régionales de 2015 à Saint-Bard

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les précédentes élections régionales ont eu lieu. À Saint-Bard, c'est Virginie CALMELS (LUD) qui a emporté la victoire, mais elle n'est arrivée que deuxième à l'échelon régional. Alain ROUSSET (LUG) a, effectivement, gagné la majorité des votes en Nouvelle-Aquitaine. En Nouvelle-Aquitaine, l'Union de la Gauche avait donc obtenu, en 2015, 44,27 % des voix. À voir quel candidat s'imposera pendant ce nouveau scrutin.

Précisons que cette élection a pour objectif d'élire les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des sièges sont répartis proportionnellement parmi l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages, l'autre moitié est pour la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales 2015 : retour sur les résultats à Saint-Bard

En 2015, c'est le binôme M. SAUTY Jérémie et Mme SIMONET Valérie (UMP) que les citoyens de Saint-Bard ont choisi, avec une majorité des votes. Les voix des électeurs, dans le canton d'Auzances, ont permis de conduire le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) à la première place.

Au niveau de la Creuse, les résidents ont choisi le Parti Socialiste. Celui-ci a donc pu décrocher 10 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, s'est vue attribuer 6 sièges. Ces nouvelles élections distribueront éventuellement autrement les sièges. Il est important de rappeler que ce scrutin vise à désigner les 30 conseillers départementaux de la Creuse, département qui comporte 15 cantons.

Article à la une des élections

Innovation : dans l'Aisne, une entreprise fabrique des rideaux d'isoloir anti-Covid

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections