← Tous les résultats

Mautes: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales à Mautes (23190)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, Mautes et ses 218 habitants disposeront de leurs nouveaux conseillers. Compte tenu de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Élections régionales de 2015 à Mautes : quel contexte ?

Pour les élections régionales, le précédent vote s'est déroulé les 6 et 13 décembre 2015. Par un score de 49,43 %, Alain ROUSSET (LUG) avait gagné la majorité avec 49,43 % des voix dans Mautes et 44,27 % dans la région. En 2015, les résidents de la Nouvelle-Aquitaine ont donc choisi l'Union de la Gauche, avec 44,27 % des votes. À voir si cette tendance se confirmera ou non lors de ces nouvelles élections.

Ce scrutin a pour but de sélectionner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

On distribue la moitié des sièges entre l'ensemble des listes obtenant au moins 5 % des suffrages, proportionnellement. La liste remportant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Dernières élections départementales de 2015 : quels résultats à Mautes ?

À Mautes, le binôme formé par M. DUMONTANT Jean-Baptiste et Mme PALLIER Nicole (PS) a été élu en 2015 avec une majorité des voix. Dans le canton d'Aubusson, les votes des électeurs se sont regroupés sur le même binôme (Parti Socialiste).

Au niveau de la Creuse, le Parti Socialiste avait gagné les élections avec 10 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait emporté, quant à elle, 6 sièges. Les partis en présence essaieront de garder (ou conforter) leur avantage. Pour rappel, ce scrutin permet l'élection des 30 conseillers départementaux de la Creuse, département comptant 15 cantons.

Article à la une des élections

DIRECT. Régionales : "On n'est pas du tout dans un sujet d'exclusion" de Renaud Muselier, assure Christian Jacob

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections