Résultats des élections : Lioux-les-Monges

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Lioux-les-Monges (23700), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Désignés par les 54 habitants de Lioux-les-Monges, les nouveaux conseillers seront choisis lors des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Les élections, initialement programmées en mars, sont repoussées dans le cadre des mesures sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus.

Aux élections régionales de 2015 à Lioux-les-Monges, qui sortait gagnant ?

La précédente période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Alain ROUSSET (LUG) se démarquait à Lioux-les-Monges et au niveau de la région. Il y emportait respectivement 56,1 % et 44,27 %, soit la majorité des votes. Lors des dernières élections, en 2015, les électeurs de la Nouvelle-Aquitaine avaient donc voté à 44,27 % pour l'Union de la Gauche. Avec ce nouveau scrutin, le parti en place voudra s'imposer de nouveau.

Rappelons que ce vote permettra de désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Une première partie des sièges à pourvoir (50 %) est attribuée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est répartie de manière proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score supérieur à 5 %.

Point sur les élections départementales de 2015 à Lioux-les-Monges

En 2015, le choix des habitants de Lioux-les-Monges s'est tourné vers le binôme formé par M. BREUIL Philippe et Mme SIMON Françoise (LUG), qui s'est vu attribuer une majorité des votes. Dans le canton d'Auzances, M. SAUTY Jérémie et Mme SIMONET Valérie (Union pour un Mouvement Populaire) ont toutefois été approuvés par les votants.

Au niveau de la Creuse, le Parti Socialiste a gagné les élections. Il s'est vu octroyer 10 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait remporté, quant à elle, 6 sièges. Les partis en présence vont tenter de renouveler leur succès à l'occasion de cette nouvelle élection. Cette élection vise à élire les 30 conseillers départementaux de la Creuse, département qui se partage en 15 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : la secrétaire d'Etat Sophie Cluzel ne présentera pas de liste LREM en Provence-Alpes-Côte d'Azur et apporte son soutien à la liste LR de Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections