Résultats des élections : Bussière-Nouvelle

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Bussière-Nouvelle (23700) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pendant ces élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, les 96 habitants de Bussière-Nouvelle éliront leurs nouveaux conseillers. Nous vous rappelons que l'État a déclaré que les élections seraient repoussées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, citant bien évidemment les risques sanitaires liés à la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Bussière-Nouvelle : le bilan

Il y a 6 ans, les précédentes élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). Ces élections prenaient fin avec la victoire d'Alain ROUSSET (LUG). Il avait obtenu 44,44 % des voix à Bussière-Nouvelle et 44,27 % dans la région. En Nouvelle-Aquitaine, le dernier scrutin de 2015 a donc mené l'Union de la Gauche à la victoire, avec 44,27 % des votes. Le parti en tête voudra triompher à nouveau lors de cette élection.

Ce scrutin permettra de choisir les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit 50 % des places à pourvoir, et le reste des sièges sont distribués de façon proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant décroché plus de 5 % des voix.

Élections départementales à Bussière-Nouvelle (2015) : déroulement des dernières élections

En 2015, les habitants de Bussière-Nouvelle ont voté à une majorité pour le binôme constitué par M. SAUTY Jérémie et Mme SIMONET Valérie (UMP). C'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire), qui a obtenu les votes des citoyennes dans le canton d'Auzances.

Au niveau de la Creuse, la précédente élection de 2015 a conduit le Parti Socialiste à la victoire, avantage qui lui a permis d'avoir 10 sièges. L'Union de la Droite, par contre, a réalisé 6 sièges au conseil départemental. Le parti favori cherchera à s'imposer une nouvelle fois pendant ce scrutin. Pour information, le but de ce vote est de désigner les 30 conseillers départementaux de la Creuse, département constitué de 15 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Nouvelle-Aquitaine : le président PS, Alain Rousset, en tête des intentions de vote au premier tour, talonné par la candidate RN

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections