← Tous les résultats

Aulon: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Aulon (23210)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 157 habitants d'Aulon se rendront aux bureaux de vote en juin afin d'élire les nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. L'épidémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu inévitable le report par le gouvernement des élections, initialement programmées en mars.

Les élections régionales à venir se différencieront-elles de celles de 2015 à Aulon ?

Les précédents votes des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. En emportant la majorité à Aulon, Alain ROUSSET (LUG), pendant les élections, avait gagné le suffrage. Il l'avait aussi emporté au niveau de la région avec 44,27 %. En Nouvelle-Aquitaine, l'Union de la Gauche avait donc obtenu, en 2015, 44,27 % des votes. À voir quel candidat triomphera lors de cette nouvelle élection.

Les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine seront élus au cours de ce scrutin.

L'une des listes se voit attribuer 50 % des places à pourvoir, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des voix se partagent de façon proportionnelle les sièges restants.

Élections départementales de 2015 à Aulon : quel contexte ?

Les électeurs d'Aulon ont voté en 2015 pour le binôme Mme CHAMBERAUD Annie et M. LABAR Bertrand (DVD), qui a emporté une majorité des scores. Le canton du Grand-Bourg a annoncé la victoire du même binôme (Droite).

Aux dernières élections de 2015, les habitants de la Creuse ont voté à 29,88 % pour le Parti Socialiste. L'Union de la Droite avait obtenu 27,25 % des suffrages et 6 sièges. Reste à voir comment les cartes seront remélangées avec cette nouvelle élection. Lors de ce vote, les 30 conseillers départementaux de la Creuse seront choisis. Rappelons que le département est découpé en 15 cantons.

Article à la une des élections

"Il nous faut un changement de société radical", dit Fabien Roussel, candidat déclaré à la présidentielle de 2022

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections