Les résultats dans votre commune :
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022, les inscrits de Troguéry ont en majorité accordé leur voix à Marie-Amélie TROADEC (NUPES), qui a obtenu 57,41 % des suffrages. Le député Ensemble ! sortant Eric BOTHOREL est quant à lui crédité de 42,59 % des votes exprimés.
Les chiffres de l'abstention et les résultats détaillés à Troguéry sont à découvrir dans notre infographie.
5e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Troguéry, au sein de la 5e circonscription - Côtes-d'Armor. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Marie-Amélie TROADEC, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 57.41%
57.41 %
62 votes
Eric BOTHOREL, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 42.59%
42.59 %
46 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Troguéry
Participation58.55% Abstention41.45%
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, la candidate NUPES Marie-Amélie TROADEC est majoritaire à Troguéry et est créditée de 34,58 % des suffrages exprimés. En réunissant 22,43 % des voix, le député sortant Eric BOTHOREL (Ensemble !) figure à la deuxième place. 15,89 % des votants ont plébiscité le candidat Divers gauche Vincent LE MEAUX.
Découvrez ci-dessous les chiffres de l'abstention et les scores complets des candidats à Troguéry.
Résultats détaillés du tour 1
Marie-Amélie TROADEC, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 34.58%
34.58 %
37 votes
Eric BOTHOREL, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 22.43%
22.43 %
24 votes
Vincent LE MEAUX, Divers gauche, 15.89%
15.89 %
17 votes
Sandrine CASTEK, Rassemblement National, 10.28%
10.28 %
11 votes
Yves JEZEQUEL, Les Républicains, 8.41%
8.41 %
9 votes
Trefina KERRAIN, Régionaliste, 3.74%
3.74 %
4 votes
Sylvie GIOUX, Ecologiste, 1.87%
1.87 %
2 votes
Bernard GERMAIN, Reconquête, 1.87%
Yann GUÉGUEN, Divers extrême gauche, 0.93%
0.93 %
1 vote
Eric PODER, Régionaliste, 0%
0 %
0 vote
Mael PIEPERS, Ecologiste, 0%
Marielle VICET, Divers, 0%
Carine WEBER, Divers extrême gauche, 0%
Erwann LECLERC, Droite souverainiste, 0%
Résultats affichés : 5 premiers
Participation57.51% Abstention42.49%
À l'occasion du second tour des dernières élections législatives, les électeurs de Troguéry ont majoritairement donné leur voix à Eric BOTHOREL (REM), qui a reçu 64,77 % des votes. En réunissant 35,23 % des suffrages, le candidat UDI Jean-Yves DE CHAISEMARTIN s'est classé à la deuxième place.
Le résultat du second tour de Troguéry est allé dans le sens de celui du premier : Eric BOTHOREL était déjà le mieux classé avec 29,41 % des voix exprimées, contre 18,49 % pour Jean-Yves DE CHAISEMARTIN. Le candidat La République en marche a en outre disposé de réserves de voix plus importantes entre les deux tours, puisqu'il a obtenu 22 suffrages de plus qu'au premier tour tandis que son adversaire Union des Démocrates et Indépendants n'en a récolté que neuf supplémentaires.
Lors du premier tour, la majorité des votes exprimés avait été remportée par le centre droit, avec un score de 47,9 %. Les candidats de la gauche radicale avaient réussi à convaincre 23,53 % des votants. Créditée de 16,81 % des votes, la gauche figurait en troisième position. La quatrième position était revenue à l'extrême droite, qui était créditée de 5,88 % des suffrages. Les forces indépendantes, avec 3,36 % des suffrages, étaient arrivées à la cinquième place. 1,68 % des inscrits avaient voté à l'extrême gauche. Grâce à 0,84 % des votes, la droite figurait en septième position.
Le taux de participation affiché dans la localité était de 51,79 % en 2017. Cela correspondait à une baisse de la mobilisation de 11,8 points par rapport à celle du premier tour.
En 2012, 116 inscrits sur 194 avaient déposé un bulletin dans l'urne, soit un taux de participation de 59,79 %. Ce résultat était égal à celui du tour précédent.
11,88 % des votants de la ville ont glissé un bulletin blanc dans l'urne en 2017, tandis que 0,99 % ont choisi le vote nul. On avait décompté 1,61 % de votes blancs et 2,42 % de votes nuls au premier tour.
En 2012, le pourcentage de votes blanc ou nul s'établissait à 6,9 % des suffrages, un chiffre supérieur à celui du premier tour (4,31 %).
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse