Résultats des élections : Rostrenen

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Rostrenen (22110) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 3 101 habitants de Rostrenen iront s'exprimer pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. Afin d'éviter la transmission du coronavirus, l'État a annoncé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales de 2015 à Rostrenen : retour sur les dernières élections

Voici les résultats des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Lors des précédentes élections, c'est Jean-Yves LE DRIAN (LUG) qui s'est détaché avec 53,6 % des votes à Rostrenen et 51,41 % dans la région. Durant les élections de 2015 en Bretagne, l'Union de la Gauche s'est donc vue allouer 51,41 % des suffrages. Ces élections permettront peut-être au parti en place de triompher à nouveau.

Précisons que ce passage aux urnes a pour objectif de désigner les 83 conseillers régionaux de la Bretagne.

La liste qui remporte la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est répartie entre toutes les listes ayant reçu plus de 5 % des voix exprimées.

Pour quels candidats les habitants de Rostrenen ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

Les résidents de Rostrenen ont voté, en 2015, pour le binôme composé de M. GUEGUEN Alain et Mme LE NOUVEL Sandra (PS), qui a emporté une majorité des suffrages. Les habitants, dans le canton de Rostrenen, ont accordé leur confiance au même binôme (Parti Socialiste).

Au niveau des Côtes-d'Armor, l'Union de la Droite a gagné les élections et 14 sièges au conseil départemental. Les électeurs avaient aussi voté pour la Droite, ce qui lui avait permis de s'assurer 12 sièges. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront la préférence des citoyens. Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 54 conseillers départementaux des Côtes-d'Armor, département réparti en 27 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections