Résultats des élections : Ruffey-lès-Echirey

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Ruffey-lès-Echirey (21490)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin se dérouleront les élections régionales et départementales ! L'occasion pour les 1 303 habitants de Ruffey-lès-Echirey d'élire de nouveaux conseillers. Dans le cadre de la pandémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont officiellement été repoussées par l'État.

Élections régionales de 2015 à Ruffey-lès-Echirey : résultats observés

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 : voici les scores en détail. François SAUVADET (LUD) a gagné le scrutin à Ruffey-lès-Echirey. Par contre, au niveau de la région, il n'est sorti que deuxième, devancé par Marie-Guite DUFAY (LUG). Lors des précédentes élections, en 2015, les habitants de la Bourgogne-Franche-Comté avaient donc voté à 34,67 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 32,89 % des voix. Avec cette nouvelle élection, les partis en présence chercheront à s'imposer de nouveau.

Quant au Front National, il était arrivé troisième aux élections régionales en obtenant 32,44 % des voix, soit 24 sièges au conseil. Il tentera de parfaire son résultat lors de ce nouveau vote. Il est important de rappeler que ce passage aux urnes a pour but de désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des sièges à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux places restantes, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront allouer de manière proportionnelle.

Élections départementales de 2015 : quelles étaient les tendances à Ruffey-lès-Echirey ?

En 2015, les citoyens de Ruffey-lès-Echirey ont accordé une majorité de leurs suffrages au binôme composé de M. CHAPUIS Patrick et Mme GOURMAND Patricia (LUD). Les électeurs dans le canton de Fontaine-lès-Dijon ont voté pour le même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de la Côte-d'Or, les citoyens avaient voté en faveur de l'Union de la Droite, lui donnant la possibilité de remporter 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait décroché 16 sièges. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement d'appuyer cette tendance. Il faut retenir que ce suffrage doit élire les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, département scindé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Centre-Val de Loire : le RN en tête au premier tour, issue très incertaine au second tour, selon un sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections