← Tous les résultats Municipales

Résultats des élections municipales : Premières

Aucune information n'est disponible à Premières

Article à la une des élections

Municipales : en Loire-Atlantique, une élection annulée à cause de l’abstention

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections

Choix de la rédaction

Premières : le contexte politique des élections municipales

Quelques informations sur Premières

Les municipales se déroulent tous les 6 ans et servent à désigner les membres du conseil municipal, appelés à s'occuper des affaires courantes de la municipalité. Donc, les scores de ce vote seront un marqueur très sûr des grandes priorités des occupants de Premières, préoccupations que l'on peut analyser au regard des chiffres socio-économiques suivants.

Quelles sont les spécificités des habitants de la commune de Premières ?

On retrouve dans la Communauté de Communes de la Plaine Dijonnaise, avec Premières, les villes de Fauverney, Izeure ou Marliens. Les Premiérois sont peu âgés (la majorité a entre 25 et 54 ans et 16,85 % ont entre 55 et 64 ans). À Premières, les données officielles témoignent d'un pourcentage de l'immigration peu important, à hauteur de 2,13 % des habitants.

Comment qualifier le niveau de vie au sein de la ville de Premières ?

Un survol des domaines qui suivent permet de bien cerner l'emploi à Premières. Les professions intermédiaires et employés sont les catégories majoritaires au sein de la population active à Premières. 75 Premiérois ont une activité professionnelle (53,19 % de la population) et 86,67 % des actifs ont l'un de ces statuts. 5 % des Premiérois en âge de travailler sont à la recherche d'un travail. Une majeure partie de ces résidents en demande d'emploi sont des hommes.
Les Premiérois perçoivent un revenu plus élevé que la moyenne nationale (20 000 € par an en France en 2014, versus 23 102 € par an à Premières en 2016).
Si le niveau de vie dans une ville ne se réduit pas à son marché immobilier, ce dernier en reste, cependant, un très bon indicateur. Les Premiérois et la location : ils s'avèrent environ 4 % à être locataires d'une maison non HLM de 3 pièces et environ 2 % d'une maison HLM de 6 pièces. Les habitants sont environ 28 % à être en possession d'une maison de 5 pièces et un peu moins du tiers une maison de 4 pièces.

Comment qualifier le cadre de vie dans la ville de Premières ?

Les infrastructures manquent un peu à Premières pour répondre aux besoins de ses résidents. La ville compte ​31 enfants âgés de ​0 à 15 ans, il y a donc un assez grand nombre de familles (par rapport au nombre total d'habitants).