Montagny-lès-Seurre : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les candidatures pour les élections régionales ont été approuvées. Les 104 habitants de Montagny-lès-Seurre seront conviés à aller déposer leur bulletin dans l'urne les 20 et 27 juin 2021, pour élire les 100 membres du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté.

Les candidats aux élections régionales forment une liste qui compte autant de sections départementales que de départements. Pour chacune, le nombre de candidats sera relatif au nombre d'habitants que comprend le département. Par conséquent, chaque liste de la Bourgogne-Franche-Comté doit présenter 21 candidats en Côte-d'Or.

Vous pouvez retrouver ci-dessous les noms des candidats dans votre région. Quant aux résultats électoraux du premier tour, ils seront annoncés à partir du 20 juin au soir.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Montagny-lès-Seurre

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

Bientôt les scrutins des élections départementales : les gens qui se portent candidats sont connus. Ce sont les 20 et 27 juin 2021 que les 104 habitants de Montagny-lès-Seurre se déplaceront aux urnes pour élire 2 des 46 membres du conseil départemental de la Côte-d'Or.

Les candidats représentent leur canton dans le conseil départemental. Le suffrage nécessite deux candidats par canton (un homme et une femme), qui forment un binôme. Le nombre de cantons est établi par la taille du département. Certains cantons sont constitués d'un secteur d'une grande commune et d'autres de communes plus petites. C'est le cas en Côte-d'Or, qui compte 23 cantons. Située en Côte-d'Or, la commune de Montagny-lès-Seurre appartient au seul canton de Brazey-en-Plaine.

Renseignez-vous ci-dessous sur les candidatures pour votre canton, en attendant les résultats électoraux du premier tour qui seront communiqués à partir du 20 juin au soir.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Montagny-lès-Seurre

Liste des candidats du tour 1

  • Emmanuelle COINT Gilles DELEPAU, Les Républicains, 0%

    Emmanuelle COINT Gilles DELEPAU - Les Républicains

  • Alain BECQUET Celine GILARDET, Divers, 0%

    Alain BECQUET Celine GILARDET - Divers

  • Dominique-Alexandre BOURGOIS Valérie GUIBOUX, Rassemblement National, 0%

    Dominique-Alexandre BOURGOIS Valérie GUIBOUX - Rassemblement National

Source : Ministère de l'intérieur

Élections régionales et départementales à Montagny-lès-Seurre (21250) en 2021

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Les 104 résidents de Montagny-lès-Seurre utiliseront leur droit de vote, dans le cadre des élections régionales et départementales, pour désigner les nouveaux conseillers en juin. Ces élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont été repoussées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Montagny-lès-Seurre ?

Quelles étaient les tendances des élections régionales qui se sont tenues les 6 et 13 décembre 2015 ? À Montagny-lès-Seurre, François SAUVADET (LUD) est arrivé en tête avec 36,36 % des votes, bien qu'il ne soit arrivé que deuxième au niveau régional, après Marie-Guite DUFAY (LUG). En 2015, les habitants de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc voté à 34,67 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite a obtenu, quant à elle, 32,89 % des suffrages en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de triompher une nouvelle fois.

Concernant le Front National, il était arrivé troisième aux élections régionales en décrochant 32,44 % des voix, soit 24 sièges au conseil. Il essaiera de parfaire son résultat lors de ce nouveau scrutin. Précisons que cette élection vise à élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des places disponibles est accordée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribuées de manière proportionnelle entre les listes qui ont rassemblé plus de 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Montagny-lès-Seurre : zoom sur les détails des scores

À Montagny-lès-Seurre, le binôme formé par Mme COINT Emmanuelle et M. DELEPAU Gilles (LUD) a été nommé en 2015 avec une majorité des suffrages. Sur le canton de Brazey-en-Plaine, le même binôme (Union de la Droite) a été élu.

Au niveau de la Côte-d'Or, les habitants avaient voté pour l'Union de la Droite, ce qui lui a permis d'emporter 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait décroché 16 sièges. Avec ce nouveau scrutin, les partis en présence chercheront à se démarquer de nouveau. Cette élection permettra de choisir les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, département incluant 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : le taux de participation est de 26,72% à 17 heures, en recul de plus de 16 points par rapport aux régionales de 2015

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections