← Tous les résultats Municipales

Résultats des élections municipales : Crimolois

Aucune information n'est disponible à Crimolois

Article à la une des élections

Une femme en été. Anne Hidalgo, son vélo, sa bataille

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections

Choix de la rédaction

Crimolois : le contexte politique des élections municipales

Crimolois : les données clefs

Avant les élections municipales qui auront lieu les 15 et 22 mars prochains, consultons les chiffres socio-économiques locaux.

Quelques mots sur le profil des résidents de Crimolois

Dijon Métropole permet de relier à Crimolois des villes et des villages, comme Sennecey-lès-Dijon, Quetigny ou Dijon. Sur le plan de l'âge, les habitants graivôlons restent dans l'ensemble peu âgés. La majorité des résidents a entre 25 et 54 ans tandis que 20,44 % se trouvent entre 55 et 64 ans. Peu élevée, la part d'immigration représente 4,32 % des individus vivant à Crimolois.

Peut-on dire que Crimolois assure un niveau de vie confortable à ses habitants ?

Le marché de l'emploi se retrouve dans les données suivantes. Les cadres et professions intellectuelles supérieures et professions intermédiaires, voilà les genres d'emploi considérablement représentés à Crimolois (58,90 % de la population active). Les actifs constituent 47,01 % des résidents de la ville – soit plus de 372 personnes. 6 % des habitants graivôlons déclarent toucher le chômage. Parmi ces bénéficiaires, plus de la moitié sont des hommes.
Le revenu moyen en France s'élevait à plus de 20 000 € en 2014. À Crimolois, en 2016, les habitants ont justifié d'un revenu médian de 23 771 €.
Surfaces, types de biens, statuts d'habitation... Les chiffres qui suivent reflètent bien le niveau de vie des habitants de Crimolois. Les Graivôlons sont, pour moins de 3 %, locataires de maison non HLM de 4 pièces ainsi que pour environ 3 % locataires de maison non HLM de 6 pièces. Les résidents s'avèrent environ 25 % à être en possession d'une maison de 6 pièces et un peu plus du tiers une maison de 5 pièces.

Qualité de vie et Crimolois vont-ils ensemble ?

Lorsqu'on se penche sur la qualité de vie des habitants, un bon indicateur reste la quantité d'équipements (écoles, hôpitaux, gares...) à disposition. À Crimolois, ils manquent un peu pour combler les habitants. Si on compare avec la population totale, un assez grand nombre de familles habitent à Crimolois, car on recense actuellement 182 enfants, âgés de 0 à 15 ans. On comptabilise 1 établissement scolaire.