Résultats des élections : Civry-en-Montagne

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Civry-en-Montagne (21320) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Civry-en-Montagne et ses 124 habitants désigneront de nouveaux conseillers lors des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Le gouvernement a décidé de finalement reporter les élections, en raison de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales 2015 à Civry-en-Montagne : zoom sur cette période électorale

Les 6 et 13 décembre 2015 se tenaient les dernières élections régionales. C'est François SAUVADET (LUD) qui est arrivé en tête à Civry-en-Montagne, bien qu'il n'ait fini que deuxième à l'échelle régionale, devancé par Marie-Guite DUFAY (LUG). L'Union de la Gauche est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Bourgogne-Franche-Comté. Au cours de ce scrutin, elle avait, en effet, décroché 34,67 % des voix. L'Union de la Droite, quant à elle, avait réuni 32,89 % des votes. Ces élections permettront éventuellement aux partis majoritaires de garder leur avantage.

Lors des élections régionales qui se sont déroulées en 2015, le Front National avait réussi à se placer troisième (les électeurs lui avaient attribué 32,44 % des voix). Il avait donc obtenu 24 sièges au conseil. Score qu'il lui reste à parfaire lors de ce nouveau passage aux urnes. Rappelons que ce vote permettra de nommer les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

50 % des sièges sont alloués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont distribuées parmi toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 : le contexte politique à Civry-en-Montagne

En 2015, le choix des électeurs de Civry-en-Montagne s'est tourné vers le binôme formé par Mme MOINGEON HERMARY Béatrice et M. POILLOT Pierre (PS), qui s'est vu attribuer une majorité des voix. C'est le même binôme (Parti Socialiste) qui a gagné le suffrage dans le canton d'Arnay-le-Duc.

Au niveau de la Côte-d'Or, les citoyens avaient privilégié l'Union de la Droite, en lui attribuant 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait décroché 16 sièges. Le scrutin de cette année permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Pour rappel, cette élection désignera les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, département qui se partage en 23 cantons.

Article à la une des élections

Pass sanitaire, forces de l'ordre, élections régionales... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Jean Castex sur France 2

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections