Résultats des élections : Chailly-sur-Armançon

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Chailly-sur-Armançon (21320) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, il sera l'heure pour les 252 résidents de Chailly-sur-Armançon de participer aux élections régionales et départementales et de désigner leurs nouveaux conseillers. Ces élections, qui devaient se dérouler en mars, ont été reportées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Chailly-sur-Armançon : quel était le bilan des élections régionales ?

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des précédentes élections régionales ? Malgré une victoire à Chailly-sur-Armançon, Sophie MONTEL (FN) est sortie troisième à l'échelle régionale. Celle-ci s'est fait devancer par Marie-Guite DUFAY, représentant FN, qui est parvenue à rassembler 34,67 % des votes (face à 42,31 %). En Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Gauche avait donc emporté, en 2015, 34,67 % des voix. À voir quel candidat s'imposera lors de cette nouvelle élection.

Quant au Front National, il était arrivé troisième aux élections régionales, en 2015, en obtenant 32,44 % des voix, soit 24 sièges. Nul doute qu'il essaiera de se positionner au mieux lors de ces nouvelles élections. Pour rappel, ce scrutin permet l'élection des 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui remporte la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second obtient 50 % des sièges du conseil, et l'autre moitié est répartie entre l'intégralité des listes ayant reçu plus de 5 % des suffrages exprimés.

Élections départementales 2015 : retour sur les résultats à Chailly-sur-Armançon

C'est avec une majorité des voix que le binôme constitué de M. LIORET René et Mme SCHLEGEL Delphine (FN) a été élu à Chailly-sur-Armançon en 2015. Sur le canton d'Arnay-le-Duc, Mme MOINGEON HERMARY Béatrice et M. POILLOT Pierre (Parti Socialiste) ont toutefois remporté une majorité de votes.

Au niveau de la Côte-d'Or, l'Union de la Droite est sortie vainqueur des élections de 2015. Au cours de cette élection, elle avait décroché 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait réuni 16 sièges. Ces scrutins permettront peut-être aux partis majoritaires de garder leur avantage. Rappelons que ce vote vise à choisir les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, département réparti en 23 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections