Résultats des élections : Bousselange

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Bousselange (21250) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Bousselange aura de nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales pour lesquelles les 58 habitants sont conviés à s'exprimer, et qui se dérouleront en juin. Pour rappel, l'actuelle épidémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales de 2015 à Bousselange : retour sur les précédentes élections

Voici les résultats des élections régionales qui ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. À l'échelle de la région, François SAUVADET (LUD) est arrivé deuxième, devancé par Marie-Guite DUFAY qui représente LUG, comptabilisant 34,67 % des suffrages. Il était pourtant sorti en tête à Bousselange avec 51,61 % des votes. L'Union de la Gauche a donc décroché, en 2015, 34,67 % des voix des électeurs de la Bourgogne-Franche-Comté. L'Union de la Droite a, pour sa part, obtenu 32,89 % des suffrages. Ces élections permettront-elles aux partis en présence de maintenir leur avantage ?

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 et voudra renforcer sa place au sein du conseil régional. Pour rappel, cette élection nommera les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des sièges reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des votes à l'issue du tour se partagent le reste des places.

Les élections départementales à Bousselange se sont tenues en 2015 : qu'en retenir ?

En 2015, le choix des habitants de Bousselange s'est tourné vers le binôme formé par Mme COINT Emmanuelle et M. DELEPAU Gilles (LUD), qui s'est vu attribuer une majorité des voix. La majorité des votes a permis au même binôme (Union de la Droite) de gagner le scrutin sur le canton de Brazey-en-Plaine.

Au niveau de la Côte-d'Or, l'Union de la Droite est sortie vainqueur des élections de 2015. Au cours de cette élection, elle avait décroché 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait réuni 16 sièges. Ces scrutins permettront éventuellement aux partis majoritaires de garder leur avantage. Cette élection, rappelons-le, a pour but de désigner les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, sachant que le département est divisé en 23 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales dans les Hauts-de-France : les premiers pas en campagne du candidat Éric Dupond-Moretti

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections