Résultats des élections : Bellefond

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Bellefond (21490) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Élus par les 847 habitants de Bellefond, les nouveaux conseillers seront désignés lors des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. L'État français a pris la décision de reporter les élections initialement organisées en mars, estimant les risques dus à l'épidémie de coronavirus trop importants.

Bellefond : quels étaient les résultats des élections régionales ?

Résultats des précédentes élections régionales ayant eu lieu : point sur les 6 et 13 décembre 2015. François SAUVADET (LUD) a remporté le suffrage à Bellefond, mais il n'est arrivé que deuxième au niveau régional, dont la victoire a été décrochée par Marie-Guite DUFAY (LUG). Lors des dernières élections, en 2015, les électeurs de la Bourgogne-Franche-Comté avaient donc voté à 34,67 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite, quant à elle, avait remporté 32,89 % des voix. Avec cette nouvelle élection, les partis en place voudront se démarquer de nouveau.

Quant au Front National, il était arrivé troisième aux élections régionales, en 2015, en emportant 32,44 % des voix, soit 24 sièges. Nul doute qu'il essaiera de se positionner au mieux lors de ces nouvelles élections. Il est important de rappeler que ce scrutin vise à élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des sièges disponibles est attribuée à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont répartis proportionnellement parmi les listes qui ont recueilli au moins 5 % des votes.

Précédentes élections départementales à Bellefond : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

À Bellefond, le binôme formé par M. CHAPUIS Patrick et Mme GOURMAND Patricia (LUD) a été nommé en 2015 avec une majorité des suffrages. Dans le canton de Fontaine-lès-Dijon, les votes des citoyens se sont condensés sur le même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de la Côte-d'Or, l'Union de la Droite s'était vue allouer 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait gagné 16 sièges. À voir de quelle façon ces nouvelles élections modifieront (ou non) la tendance. Rappelons que ce suffrage va permettre de désigner les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, un département qui comprend 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections