← Tous les résultats

La Faye: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à La Faye (16700) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 636 habitants de La Faye iront s'exprimer pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. Pour information, ces élections devaient avoir lieu en mars mais, pour la lutte contre l'épidémie de coronavirus, le gouvernement a décidé de les reporter.

Élections régionales de 2015 : quels étaient les résultats à La Faye ?

Comment se sont achevées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Les scores de 40,94 % à La Faye et 44,27 % au niveau de la région d'Alain ROUSSET (LUG) lui avaient permis de décrocher la majorité. L'Union de la Gauche, en 2015, a donc remporté les élections en Nouvelle-Aquitaine avec 44,27 % des votes. Il faudra attendre le résultat de ces nouvelles élections pour savoir quel parti aura le soutien des citoyens.

Pour mémoire, ce vote a pour but de nommer les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

L'une des listes se voit attribuer la moitié des sièges à pourvoir, pour avoir obtenu la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles remportant au moins 5 % des voix se répartissent proportionnellement les places restantes.

Les élections départementales à venir se différencieront-elles de celles de 2015 à La Faye ?

En 2015, c'est le binôme Mme FOURÉ Brigitte et M. VILLAT Didier (LUD) que les habitants de La Faye ont élu, avec une majorité des suffrages. Dans le canton de Charente-Nord, les votes des électeurs se sont condensés sur le même binôme (Union de la Droite).

Tandis que l'Union de la Droite a rassemblé, en 2015, 49,1 % des votes des citoyens de la Charente, l'Union de la Gauche a reçu 38,94 % des votes, soit 14 sièges. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement de redéfinir les contours du conseil. Lors de cette élection, les 38 conseillers départementaux de la Charente seront choisis. Rappelons que le département est découpé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Politique : la gauche réunie à Paris, vers un projet commun pour 2022 ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections