Résultats des élections : Taugon

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Taugon (17170)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pour élire de nouveaux conseillers, les 800 résidents de Taugon iront aux urnes en juin pour les élections régionales et départementales. Le gouvernement français a décidé de reporter les élections initialement organisées en mars, estimant les risques liés à l'épidémie de coronavirus trop importants.

Élections régionales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Taugon ?

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). Les résultats de 40,53 % à Taugon et 44,27 % au niveau de la région d'Alain ROUSSET (LUG) lui avaient fait remporter la majorité. Les électeurs de la Nouvelle-Aquitaine ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Gauche, en lui attribuant 44,27 % des suffrages. Il faudra patienter jusqu'au résultat de l'élection pour voir si les votants valideront une nouvelle fois le parti majoritaire.

Pour rappel, ce scrutin permet l'élection des 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des sièges disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux places restantes, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront allouer proportionnellement.

Précédentes élections départementales à Taugon (2015) : rétrospective

Le binôme formé par Mme DUPRAZ Karine et M. PETIT Denis (LUG) a décroché une majorité des votes des habitants de Taugon en 2015. Dans le canton de Marans, les citoyens ont choisi le même binôme (Union de la Gauche).

Au niveau de la Charente-Maritime, en 2015, l'Union de la Droite avait reçu 16 sièges au conseil départemental, tandis que les électeurs avaient attribué 12 sièges à l'Union pour un Mouvement Populaire. À voir si les futures élections maintiendront l'avantage ou remélangeront les cartes. Ce vote vise à désigner les 54 conseillers départementaux de la Charente-Maritime, département qui se partage en 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections