← Tous les résultats

Saint-Saturnin-du-Bois: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Saint-Saturnin-du-Bois (17700), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, les 855 habitants de Saint-Saturnin-du-Bois éliront leurs nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales. L'État a choisi de finalement reporter les élections, en raison de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Retour sur les élections régionales 2015 à Saint-Saturnin-du-Bois

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les précédentes élections régionales se sont déroulées. Alain ROUSSET (LUG) avait obtenu le score de 43,37 % aux dernières élections à Saint-Saturnin-du-Bois. Il avait aussi atteint la majorité dans la région avec 44,27 %. L'Union de la Gauche a donc recueilli, en 2015, 44,27 % des voix des citoyens de la Nouvelle-Aquitaine. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement de redéfinir les contours du conseil.

Rappelons que cette élection a pour but de nommer les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La liste qui reçoit la majorité absolue des votes exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges. Le reste est distribué de façon proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages.

Précédentes élections départementales à Saint-Saturnin-du-Bois : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

Le binôme formé par Mme DESPREZ Catherine et M. GAY Gilles (LUD) a décroché une majorité des voix des habitants de Saint-Saturnin-du-Bois en 2015. Le même binôme (Union de la Droite) a été élu dans le canton de Surgères.

Tandis que l'Union de la Droite a récolté, en 2015, 23,55 % des votes des électeurs de la Charente-Maritime, l'Union pour un Mouvement Populaire a rassemblé 19,93 % des votes, soit 12 sièges. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les traits du conseil. Les citoyens se rendront aux bureaux de vote pour désigner les 54 conseillers départementaux de la Charente-Maritime, département scindé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections