← Tous les résultats

Saint-Crépin: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Saint-Crépin (17380)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 331 habitants de Saint-Crépin prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Pour rappel, ces élections devaient avoir lieu en mars mais, pour la lutte contre la pandémie de coronavirus, le gouvernement a décidé de les repousser.

Élections régionales de 2015 à Saint-Crépin : retour sur les détails des résultats

Résultats des dernières élections régionales ayant eu lieu : point sur les 6 et 13 décembre 2015. À Saint-Crépin, c'est Virginie CALMELS (LUD) qui a obtenu la première place, mais elle n'est arrivée que deuxième à l'échelon régional. Alain ROUSSET (LUG) a, effectivement, remporté la majorité des suffrages en Nouvelle-Aquitaine. En 2015, les résidents de la Nouvelle-Aquitaine ont donc fait confiance à 44,27 % à l'Union de la Gauche. Ces nouvelles élections répartiront peut-être différemment les places.

En Nouvelle-Aquitaine, 183 conseillers régionaux devront être nommés.

Une première part des places disponibles (la moitié) est allouée à la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est divisée de façon proportionnelle entre les listes qui remportent un score de plus de 5 %.

Élections départementales de 2015 à Saint-Crépin : retour sur les précédentes élections

À Saint-Crépin, le binôme constitué de Mme ALOE Caroline et M. GODINEAU Jean-Claude (LUD) a emporté, en 2015, une majorité des votes. Sur le canton de Saint-Jean-d'Angély, le même binôme (Union de la Droite) a obtenu une majeure partie de voix.

En 2015, les habitants de la Charente-Maritime ont choisi l'Union de la Droite, avec 23,55 % des suffrages. Les votes pour l'Union pour un Mouvement Populaire se sont élevés à 19,93 %, ce qui lui a permis de décrocher 12 sièges au conseil départemental. À voir si cette tendance se confirmera ou non lors de ces nouvelles élections. Rappelons que ce suffrage va permettre de désigner les 54 conseillers départementaux de la Charente-Maritime, un département qui comporte 27 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : le Sénat approuve massivement le maintien en juin des scrutins

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections